Biathlon : 5 000 spectateurs par jour dans la grande tribune d’Östersund
Enfin ! Interdits de pénétrer dans les tribunes et de se positionner sur les bords des pistes depuis plus de vingt mois, les fans vont retrouver la joie de vivre des compétitions internationales en direct depuis un stade de biathlon.
Si, cet été, le Martin Fourcade Nordic Festival d’Annecy (Haute-Savoie) et le Summer Tour d’Arçon (Doubs) ont été des immenses succès populaires, comme le City-Biathlon Wiesbaden (Allemagne), la coupe du monde va enfin renouer son habituel public.
Les dernières images de tribunes noires de monde remontent aux championnats du monde 2020 d’Antholz (Italie), quand le relais français était monté sur le toit du monde. Ce week-end, à Östersund (Suède), 5 000 personnes pourront assister, chaque jour, aux courses depuis la grande tribune située en face du pas de tir. Pour les bords des pistes, en revanche, aucune limitation n’a été instaurée.
Nul doute que l’ambiance sera festive, samedi et dimanche puis encore la semaine suivante, pour les premières courses de l’hiver dans le Jämtland. Ensuite, à Hochfilzen (Autriche), dans un pays reconfiné depuis ce lundi, le huis clos sera de nouveau la règle avant le grand retour du Grand-Bornand (Haute-Savoie), déjà sold out.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi