BIATHLON – Du 7 au 17 mars auront lieu les championnats du monde de biathlon à Östersund. Voici la liste des Français engagés en Suède.
Le grand rendez-vous mondial du biathlon
Ce sera le rendez-vous phare de la saison de biathlon. Du 7 au 17 mars, la station suédoise d’Östersund accueille les championnats du monde de la discipline. Avec une densité jamais vue dans ses rangs, l’équipe de France y visera clairement les médailles sur chaque format de course, en relais comme en individuel.
Ce sera la quatrième et dernière période de la coupe du monde qui se terminera du côté d’Oslo (18-24 mars) dans la foulée de la tournée nord-américaine qui a souri aux tricolores. Les hommes de Vincent Vittoz et les dames de Fred Jean ont en effet fait le plein de confiance à Salt Lake. L’idéal avant d’attaquer, le couteaux entre les dents, ces championnats sur un site qui a si souvent souri à Martin Fourcade, qui fera son retour en équipe de France après une préparation perturbée.
Pour cette échéance, le staff français a retenu cinq dames et six hommes. Sachant que quatre d’entre eux seulement pourront courir sur chaque course. L’encadrement devra donc faire des choix au moment de composer, notamment, les équipes du relais mixte (victorieux à Salt Lake) et du relais mixte simple…
La sélection tricolore
Voici la sélection pour les Championnats du Monde de Biathlon qui se tiendront à Ostersund, Suède, du 7 au 17 mars 2019.
Dames :
- Célia AYMONIER – ARMÉES / EMHM Les Fourgs (Massif Jurassien)
- Anaïs BESCOND – ARMÉES / EMHM Morbier Bellefontaine (Massif Jurassien)
- Justine BRAISAZ – DOUANES Les Saisies (Savoie)
- Anaïs CHEVALIER – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
- Julia SIMON – Les Saisies (Savoie)
Hommes :
- Simon DESTHIEUX – ARMÉES / EMHM Lompnes (Lyonnais et pays de l’Ain)
- Quentin FILLON MAILLET – DOUANES Grandvaux (Massif Jurassien)
- Martin FOURCADE – ARMÉES / EMHM SC Font-Romeu Pyrénées 2000 (Pyrénées Est)
- Simon FOURCADE – ARMÉES / EMHM Villard de Lans (Sports de Neige du Dauphiné)
- Antonin GUIGONNAT – ARMÉES / EMHM Morzine Avoriaz (Mont-Blanc)
- Emilien JACQUELIN – Villard de Lans (Sports de Neige du Dauphiné)
Photo : Nordic Focus photo agency