Biathlon : Anna Maka premier dossard de la saison
Le grand jour est presque arrivé. Après de longs mois d’attente, la caravane du biathlon mondial se met de nouveau en marche ce week-end à Östersund (Suède), là où tout s’était arrêté en mars dernier, au bout d’une saison marquée par les contraintes sanitaires.
Pour ce nouvel exercice, dont les Jeux olympiques de Pékin 2022 seront le point d’orgue, ce sont les féminines qui auront l’honneur d’ouvrir les hostilités. Ce sera ce samedi à 11h45, heure de départ de la Polonaise Anna Maka, premier dossard de l’individuel d’ouverture. Dès le 3, on retrouvera d’ailleurs la Norvégienne Tiril Eckhoff, reine de l’hiver passé.
Franziska Preuss aura ensuite le 4, Ingrid Landmark Tandrevold le 7, Hanna Oeberg le 11, Dorothea Wierer le 15, Lisa Vittozzi le 16, Lisa Theresa Hauser le 18, Marte Olsbu Roieseland le 22, Denise Herrmann le 26, Elvira Oeberg le 33 et Dzinara Alimbekava le 34. Bref, les têtes d’affiche partiront en début de liste de départ tandis que Stina Nilsson, attraction du circuit, a tiré le 112.
Du côté des Bleues, Julia Simon, avec le 10, sera la première en piste. Chloé Chevalier aura ensuite le 19, Anaïs Chevalier le 24, Justine Braisaz le 51 et Anaïs Bescond le 55.
Johannes Thingnes Boe avec le dossard 2
Chez les hommes, à 15h00, le Bulgare Vladimir Iliev ouvrira le portillon juste devant un certain Johannes Thingnes Boe, favori à sa propre succession.
Derrière, Quentin Fillon-Maillet a tiré le 6, Martin Ponsiluoma le 8, Benedikt Doll le 12, Lukas Hofer le 16, Sebastian Samuelsson le 17, Emilien Jacquelin le 24, Tarjei Boe le 28, Eduard Latypov le 31, Sturla Holm Lægreid, champion du monde de l’exercice, le 34, Johannes Dale le 41, Alexander Loginov le 42, Sivert Guttorm Bakken le 44, Jakov Fak le 49 ou encore Vetle Sjaastad Christiansen le 63.
Pour les autres Français engagés, Fabien Claude aura le 35, Antonin Guigonnat le 56 et Simon Desthieux le 57.
Les listes de départ de l’individuel d’ouverture de la coupe du monde d’Östersund (Suède)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde