Biathlon | Östersund : les listes de départ des relais

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Ce samedi, place aux relais des championnats du monde de biathlon à Östersund. Avec deux espoirs de médailles pour les bleus !

 

Objectif titre pour la bande à Fourcade

Ce samedi, les championnats du monde de biathlon vibreront au rythme des deux relais dames (13h15) et hommes (16h30) à Östersund. Autant dire que la fête sera belle du côté de la Suède avec deux épreuves qui s’annoncent finalement assez ouvertes.
Chez les Français, le staff a choisi d’aligner (dans l’ordre) Antonin Guigonnat, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Martin Fourcade. Un choix plutôt osé d’aligner Fourcade en dernier relayeur face à des athlètes plus rapides que lui en ce moment…

Sur le papier, l’équipe de France est la meilleure du monde avec quatre athlètes dans les huit meilleurs du général. L’occasion de décrocher un titre mondial en relais après Pokljuka en 2001 !
Les bleus surveilleront bien sûr les Norvégiens, les Allemands ou encore les Suédois, champions olympiques en titre.

Télécharger (PDF, 795KB)

 

Objectif médaille pour les Françaises

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

A Ruhpolding, Julia Simon (FRA), Anais Bescond (FRA), Justine Braisaz (FRA), Anais Chevalier (FRA) – Tumashov/NordicFocus.

 

Du côté des dames, le quatuor sera composé, dans l’ordre, d’Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Julia Simon et Justine Braisaz.

Là encore, le groupe de Frédéric Jean et Vincent Porret aura la breloque dans le viseur. Les Françaises ont d’ailleurs remporté le relais de Ruhpolding, confirmant tout leur potentiel.

La médaille de Justine Braisaz aura sans doute fait du bien au groupe avant cette confrontation avec les Norvégiennes, les Allemandes, les Suédoises à la maison ou les Ukrainiennes…

 

Télécharger (PDF, 795KB)

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.