BIATHLON – Ce samedi, place aux relais des championnats du monde de biathlon à Östersund. Avec deux espoirs de médailles pour les bleus !
Objectif titre pour la bande à Fourcade
Ce samedi, les championnats du monde de biathlon vibreront au rythme des deux relais dames (13h15) et hommes (16h30) à Östersund. Autant dire que la fête sera belle du côté de la Suède avec deux épreuves qui s’annoncent finalement assez ouvertes.
Chez les Français, le staff a choisi d’aligner (dans l’ordre) Antonin Guigonnat, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Martin Fourcade. Un choix plutôt osé d’aligner Fourcade en dernier relayeur face à des athlètes plus rapides que lui en ce moment…
Sur le papier, l’équipe de France est la meilleure du monde avec quatre athlètes dans les huit meilleurs du général. L’occasion de décrocher un titre mondial en relais après Pokljuka en 2001 !
Les bleus surveilleront bien sûr les Norvégiens, les Allemands ou encore les Suédois, champions olympiques en titre.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/BT_C52B_1.0-6.pdf »]
Objectif médaille pour les Françaises
Du côté des dames, le quatuor sera composé, dans l’ordre, d’Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Julia Simon et Justine Braisaz.
Là encore, le groupe de Frédéric Jean et Vincent Porret aura la breloque dans le viseur. Les Françaises ont d’ailleurs remporté le relais de Ruhpolding, confirmant tout leur potentiel.
La médaille de Justine Braisaz aura sans doute fait du bien au groupe avant cette confrontation avec les Norvégiennes, les Allemandes, les Suédoises à la maison ou les Ukrainiennes…
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/BT_C52B_1.0-5.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency