Biathlon : Justine Braisaz première de cordée chez les féminines
Ce dimanche, à 11 heures, la Savoyarde Justine Braisaz, trente-huitième de l’individuel d’ouverture, lancera les hostilités lors du sprint d’Östersund, en Suède. La tricolore sera sous escorte puisque la Canadienne Emma Lunder, l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser et l’Italienne Dorothea Wierer partiront juste derrière elle.
Ensuite, Anaïs Chevalier aura le 8, Franziska Preuss le 10, Lotte Lie, très en vue lors de l’individuel, le 11, Lisa Vittozzi le 12, Marketa Davidova, grande vainqueure ce samedi, le 14, Hanna Oeberg le 16, Elvira Oeberg le 18, Denise Herrmann le 24, Tiril Eckhoff le 26, Ingrid Landmark Tandrevold le 31, Julia Simon le 34, Marte Olsbu Roeiseland le 38 et Dzinara Alimbekava le 41, en début de deuxième groupe.
Anaïs Bescond a tiré le 60 et Chloé Chevalier le 86. La Suédoise Stina Nilsson, qui sera forcément dangereuse en cas de bon tir, s’élancera en quatre-vingt-treizième position tandis que la Norvégienne Emilie Kalkenberg, avec son dossard 113, sera à surveiller en fin de course.
Jakov Fak d’entrée
Le Slovène Jakov Fak, parmi les biathlètes les plus expérimenté du plateau, partira le premier à 13h45. Ensuite, on retrouvera Benedikt Doll avec le dossard 4, Simon Eder avec le 6, Jesper Nelin avec le 7, Michal Krcmar avec le 8, Alexander Loginov avec le 9, Sebastian Samuelsson avec le 12, Emilien Jacquelin avec le 15, Johannes Thingnes Boe avec le 18. Ensuite, Quentin Fillon-Maillet aura le 24, Simon Desthieux le 26, Tarjei Boe le 32, Sturla Holm Lægreid le 35 et Martin Ponsiluoma le 38.
Fabien Claude, avec le 45, et Antonin Guigonnat, avec le 76, seront les des autres chances françaises.
Les listes de départ des sprints d’Östersund (Suède)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi