Biathlon : Elvira Oeberg et Emilien Jacquelin premiers de cordées
Ce jeudi, le grand cirque du biathlon, après le week-end d’ouverture, se remettra en marche à l’occasion des sprints d’Östersund (Suède). Des courses qui serviront à établir les listes de départ des poursuites prévues samedi, pour les dames, et dimanche, pour les hommes.
Dès 13h45, on retrouvera la Suédoise Elvira Oeberg au départ du sprint féminin avec le dossard 1. Fondeuse la plus rapide de ce début de saison, elle pourrait bien tuer la course d’entrée.
Avec le 3, il y aura Ingrid Landmark Tandrevold puis Dzinara Alimbekava, deuxième du général, avec le 5. Ensuite, Justine Braisaz a tiré le 7, Emma Lunder le 9, Marketa Davidova, avec le dossard jaune, le 11, Denise Herrmann le 14, Hanna Oeberg le 16, Hanna Sola le 21, Lotte Lie le 24, Vanessa Voigt le 28, Lisa Theresa Hauser le 31, Dorothea Wierer le 34, juste devant Franziska Preuss (35) et Marte Olsbu Roeiseland (37).
En milieu de liste de départ, on retrouve Anaïs Chevalier (40), Larisa Kuklina (46), Mona Brorsson (50), Julia Simon (52) ou Vanessa Hinz (54). Enfin, Anaïs Bescond a tiré le 62, Chloé Chevalier le 74 et Caroline Colombo, pour son retour en coupe du monde, le 109, soit deux dossards devant une certaine Tiril Eckhoff, qui animera la fin de course.
Le 3 pour Simon Desthieux, dossard jaune
Ce jeudi, à 16h30, Emilien Jacquelin sera le premier biathlète à prendre le départ du sprint d’Östersund. Mais, une minute plus tard, son coéquipier Simon Desthieux, paré du maillot jaune, partira avec le numéro 3 dans le dos. Fabien Claude, avec le 6, fermera le bal d’un début de course que les Français devraient animer en compagnie d’Alexander Loginov (4).
Johannes Thingnes Boe, également avec du jaune sur son dossard, partira avec le 16, Martin Ponsiluoma avec le 18, Philipp Nawrath avec le 23, Sebastian Samuelsson, si impressionnant dimanche dernier, avec le 37, Vetle Sjaastad Christiansen avec le 39 et Tarjei Boe avec le 43. Sivert Guttorm Bakken, meilleur jeune de ce début de coupe du monde, a tiré le 50. Il sera suivi de Sturla Holm Lægreid (57), Johannes Dale (65) ou Quentin Fillon-Maillet (68), dernier des favoris à s’élancer.
Enfin, Antonin Guigonnat a hérité du 87 et le Peiserot Eric Perrot du 99.
Les listes de départ des sprints d’Östersund (Suède)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière