Biathlon : Hanna Oeberg ouvrira le bal…
Ce vendredi, les finales de la coupe du monde de biathlon débuteront à Östersund (Suède) avec les sprints. Dès 12h30, ce sont les féminines qui ouvriront le bal avec le départ de la locale Hanna Oeberg, à la bagarre pour la troisième place du classement général. Dzinara Alimbekava, qui jouera son dossard bleu marine de meilleure moins de 25 ans, aura le 3, Dorothea Wierer le 6, Yuliia Dzhima le 8, Karoline Knotten le 10, Julia Simon le 12, Lisa Vittozzi le 14, Ingrid Landmark Tandrevold le 19, Justine Braisaz le 21 et Anaïs Chevalier le 24.
Ensuite, la Tchèque Marketa Davidova a tiré le 30, Lisa Theresa Hauser le 33, Franziska Preuss le 43, Ida Lien le 48, Denise Herrmann le 51, Marte Olsbu Roeiseland le 53 et Tiril Eckhoff, immense favorite, le 55.
La Suédoise Stina Nilsson, pour ses grands débuts, s’élancera seulement une minute trente derrière la numéro une mondiale avec le 58, quelques dossard devant la Groenlandaise Ukaleq Slettemark.
Enfin, du côté des autres Françaises, Anaïs Bescond aura le 37, Chloé Chevalier le 74 et Lou Jeanmonnot le 98.
… Johannes Thingnes Boe également !
À 15h30, le sprint masculin, importantissime dans la course au gros globe de cristal, démarrera sur les chapeaux de roues puisque c’est ni plus ni moins que le dossard jaune Johannes Thingnes Boe qui partira le premier. Lukas Hofer aura le 4, juste devant Emilien Claude. Martin Ponsiluoma aura le 10, Sturla Holm Lægreid le 12, Tarjei Boe le 17, Sebastian Samuelsson le 27 et Benedikt Doll le 32.

Les Bleus ont décidé de s’élancer plus loin dans la liste de départ puisque Simon Desthieux a doit au 46, Quentin Fillon-Maillet au 53, Emilien Jacquelin au 58, Antonin Guigonnat au 79, Fabien Claude au 86 et le rookie Eric Perrot au 93.
Johannes Dale aura le 42, Vetle Sjaastad Christiansen le 60, Aleksander Fjeld Andersen le 64, Philipp Nawrath le 83 ou Filip Fjeld Andersen le 102e et dernier dossard de cet ultime sprint de l’hiver.
Les listes de départ des sprints d’Östersund (Suède)
Dames
Hommes
- Biathlon | Lenzerheide : comme tous les ans, l’Italie de Dorothea Wierer change de combinaison à l’occasion des championnats du monde
- Combiné nordique : l’équipe de France à six pour les Mondiaux de Trondheim… pour le moment
- Saut à ski : quatre Français sélectionnés pour les Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond : la sélection française pour les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Lenzerheide : la liste de départ du relais mixte, première course des championnats du monde 2025
Articles similaires
