Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emilien Jacquelin, Biathlon, Östersund, Nordic Mag, nordicmag
Emilien Jacquelin (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Östersund : l’heure des premières confrontations directes

Ce week-end, les premières courses en confrontations directes de la coupe du monde de biathlon ont lieu à Östersund (Suède) : les Français ont hâte.

Biathlon : après les courses individuelles, place aux confrntations

Depuis samedi dernier, le grand cirque de la coupe du monde a ouvert ses portes pour son exercice 2021/2022. Mais, en trois courses disputées chez les hommes comme chez les dames, les biathlètes n’ont eu droit qu’à des courses disputées en contre-la-montre : l’individuel d’ouverture puis les sprints de dimanche et de jeudi.

Quentin Fillon-Maillet, Biathlon, Östersund, Nordic Mag, nordicmag
Quentin Fillon-Maillet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Ce week-end sonne donc l’arrivée des confrontations directes à Östersund (Suède) avec des poursuites, ce samedi pour les dames, dimanche pour les hommes, et des relais, ce samedi pour les hommes, dimanche pour les dames. « On a eu une mise en bouche à Sjusjøen, mais cela vraiment faire du bien de repartir en équipe », explique le Jurassien Quentin Fillon-Maillet à Nordic Magazine.

« C’est ce que j’adore »

Sur le podium ce jeudi, le Franc-Comtois clôturera cet après-midi le relais tricolore. Avant lui, Fabien Claude, dans une inédite position d’ouvreur, Emilien Jacquelin puis Simon Desthieux, qui lui passera le témoin, ce seront élancés. « J’ai hâte, c’est ce que j’adore, témoigne le double champion du monde de la poursuite. Les confrontations, c’est ce que j’apprécie particulièrement dans le biathlon. J’ai hâte d’être à ces courses-là ! »

Chloé Chevalier, biathlon, Östersund, Nordic Mag, nordicmag
Chloé Chevalier (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Chez les féminines, la première confrontation directe de la saison sera une poursuite, avec son lot de remontées et de craquantes. Ce qui ne fait pas peur à Chloé Chevalier, en quête du meilleur résultat de sa carrière à partir de 13 heures. « C’est serré donc cela promet une belle poursuite, j’ai hâte d’être à samedi », expliquait-elle jeudi après sa huitième place du sprint.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

10:51. Dimanche, la double championne olympique de ski de fond Justyna Kowalczyk, disputait sa première compétition de biathlon, discipline où elle évolue désormais en...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Après désormais deux saisons dans l'élite du biathlon mondial, la Suédoise Stina Nilsson veut passer à la vitesse supérieure. Sa préparation estivale sera tournée...

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Combiné nordique

Découvrez, au complet, l'équipe nationale allemande pour la coupe du monde de combiné nordique 2022/2023.

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Biathlon

Découvrez les athlètes allemands sélectionnés pour la prochaine coupe du monde de biathlon 2022/2023.