Biathlon : après les courses individuelles, place aux confrntations
Depuis samedi dernier, le grand cirque de la coupe du monde a ouvert ses portes pour son exercice 2021/2022. Mais, en trois courses disputées chez les hommes comme chez les dames, les biathlètes n’ont eu droit qu’à des courses disputées en contre-la-montre : l’individuel d’ouverture puis les sprints de dimanche et de jeudi.
Ce week-end sonne donc l’arrivée des confrontations directes à Östersund (Suède) avec des poursuites, ce samedi pour les dames, dimanche pour les hommes, et des relais, ce samedi pour les hommes, dimanche pour les dames. « On a eu une mise en bouche à Sjusjøen, mais cela vraiment faire du bien de repartir en équipe », explique le Jurassien Quentin Fillon-Maillet à Nordic Magazine.
« C’est ce que j’adore »
Sur le podium ce jeudi, le Franc-Comtois clôturera cet après-midi le relais tricolore. Avant lui, Fabien Claude, dans une inédite position d’ouvreur, Emilien Jacquelin puis Simon Desthieux, qui lui passera le témoin, ce seront élancés. « J’ai hâte, c’est ce que j’adore, témoigne le double champion du monde de la poursuite. Les confrontations, c’est ce que j’apprécie particulièrement dans le biathlon. J’ai hâte d’être à ces courses-là ! »
Chez les féminines, la première confrontation directe de la saison sera une poursuite, avec son lot de remontées et de craquantes. Ce qui ne fait pas peur à Chloé Chevalier, en quête du meilleur résultat de sa carrière à partir de 13 heures. « C’est serré donc cela promet une belle poursuite, j’ai hâte d’être à samedi », expliquait-elle jeudi après sa huitième place du sprint.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade
- Saut à ski : une grosse frayeur pour Halvor Egner Granerud
- Ski de fond : pas d’Olympiatoppen pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraîneur
- Rollerski : Holmenkollen Ski Festival sans Klæbo mais avec Johannes Thingnes Boe