11:42.
Ce mercredi matin, la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI) a annoncé le forfait de sa leader Lisa Vittozzi pour le relais de la coupe du monde de biathlon d’Östersund (Suède) prévu à partir de 15h20. La raison de cet abandon est « un léger état grippal ».
Quelques minutes plus tard, au micro de Fondo Italia, Klaus Hoellrigl, le patron du biathlon italien, a confié que cette décision n’avait pas été prise par précaution et que Lisa Vittozzi n’était pas sûre de participer au sprint de vendredi.
C’est Hannah Auchentaller qui remplace la Sappadine, vainqueure de l’individuel dimanche dernier. Rebecca Passler, Dorothea Wierer et Samuela Comola seront ses coéquipières. Par ailleurs, du côté allemand, Selina Grotian prend la place de Sophia Schneider, légèrement malade.
A lire aussi
- Östersund : Lisa Vittozzi gagne l’individuel un souffle devant Franziska Preuss, Julia Simon lâche son dossard jaune
- Lisa Vittozzi, vainqueure de l’individuel d’Östersund avec une marge infinitésimale : « Les cinq minutes les plus longues de ma vie… »
- Justine Braisaz-Bouchet passera la main à Julia Simon en fin de course : découvrez la composition complète du relais féminin français d’Östersund
- Östersund : la liste de départ du relais féminin
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon