Biathlon : une égalité en tête du classement général
Respectivement deuxième et quatrième du sprint de la coupe du monde de biathlon ce vendredi après-midi derrière Lou Jeanmonnot, victorieuse de sa première épreuve sur le circuit, Karoline Knotten (9/10) et Franziska Preuss (8/10) vont toutes les deux porter le dossard jaune de leader du classement général lors de la poursuite prévue dimanche. Une première pour les deux biathlètes.
Dans le jeu face aux meilleures sur ce début d’hiver, Karoline Knotten continue de gagner en régularité et va donc porter la tunique dorée pour la première fois de sa carrière. « Je me sens de mieux en mieux sur la piste au fil des courses, se félicite la Norvégienne au micro de nos confrères de la NRK. Je m’amuse et nous avons une bonne ambiance au sein de l’équipe. C’est très plaisant de faire du sport dans ces conditions. »
Lisa Vittozzi et Lou Jeanmonnot ne sont pas loin
Au pied du podium sur l’épreuve du jour, Franziska Preuss va également revêtir le dossard de leader pour la première fois. En difficulté depuis quelques saisons, l’Allemande monte aussi en puissance en ce début de saison. « Les deux erreurs sur mes tirs m’énervent. Surtout quand on voit le résultat, déclarait-t-elle dans l’aire d’arrivée au micro de ZDF (propos rapportés par Sportschau.de). J’ai peut-être été un peu trop impatiente. Dès le début, j’ai essayé de partir à fond et j’ai eu peur d’aller trop vite au milieu de la course. »
Un bilan de course assez contrasté entre les deux athlètes même si elles sont bien deux en tête du classement général ce vendredi soir. Totalisant 125 points chacune, les deux leaders devraient se mêler une véritable lutte sur la poursuite dominicale où Lisa Vittozzi restera en embuscade avec seulement trois points de retard sur ses rivales. Suite à son incroyable succès, Lou Jeanmonnot intègre le top 5 en quatrième position à dix-huit points de la tête.
Le classement général
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?
- Ski de fond | « C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort » : au Japon pour plus d’un mois, Arnaud Chautemps raconte ses premiers pas sur place