Biathlon : Karoline Knotten en difficulté sur l’individuel d’Östersund
En se basant uniquement sur le résultat, tout laisse à penser que Karoline Knotten a vécu plutôt une bonne course. C’est que la Norvégienne a fini, ce jeudi, à la neuvième place de l’individuel d’Östersund (Suède) avec un tir parfait. Mais ses 15 kilomètres en solitaire n’ont pas été loin de ressembler à un long calvaire.
Son saignement au nez, dès le début de course, a marqué le début de ses ennuis. « Quand je saigne du nez, c’est un élément gênant, un peu dérangeant. Parfois, je suis fatiguée et je saigne, et parfois je suis en pleine forme et je saigne », a-t-elle fait savoir à la NRK.
Karoline Knotten pas épargnée
Mais ce n’était pas son seul problème physique. « C’est un peu inhabituel qu’il fasse si froid aussi, donc il y a un peu de vision floue et mon visage est complètement raide, a décrit la biathlète de 28 ans. C’est un peu difficile à dire. J’avais du mal à rester debout. »
Et comme si cela ne suffisait pas, sa course s’est achevée par une chute à quelques mètres de la ligne d’arrivée. « Je perds beaucoup de temps là-dessus aussi, mais ce n’est pas là que ça se joue uniquement, cela fait beaucoup aujourd’hui », a-t-elle conclu. Avec l’espoir de connaître un week-end de compétition sans problème.
A lire aussi
- Le stade d’Östersund vu par Marie Dorin-Habert
- « Il faut se concentrer sur la manière » : avant l’étape d’Östersund, le clan français ne veut toujours pas crier victoire au général pour Julia Simon
- Equipe de France masculine : cinq courses pour éviter un zéro pointé jamais vu depuis 1997
- Le dernier individuel de l’hiver pour Dorothea Wierer, Julia Simon quatrième
- Lisa Vittozzi nouvelle dauphine de Julia Simon, qui continue de filer vers le gros globe de cristal
- Le petit globe de l’individuel pour Lisa Vittozzi, comme en 2019
- « J’ai eu du mal à respirer comme il le fallait au tir », avoue Julia Simon après sa quatrième place de l’individuel
- Lisa Vittozzi, nouvelle rivale de Julia Simon pour le gros globe de cristal : « Je n’exclus pas de jouer le classement général »
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI