Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marketa Davidova, biathlon, Östersund, Nordic Mag, nordicmag, Lisa Theresa Hauser
Lisa Theresa Hauser (AUT), Marketa Davidova (CZE) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Östersund : Marketa Davidova en spécialiste, course galère pour les Bleues

La Tchèque Marketa Davidova, à 20/20, remporte l’individuel d’ouverture de la coupe du monde féminine de biathlon d’Östersund (Suède). Les Français y ont vécu un cauchemar.

Biathlon : la démonstration de Marketa Davidova

Ce samedi midi, le grand livre de la coupe du monde 2021/2022 féminine de biathlon s’ouvrait à Östersund (Suède). Comme souvent, c’est un individuel qui était au programme pour lancer les hostilités. Sacrée championne du monde de l’exercice en février dernier à Pokljuka (Slovénie), la Tchèque Marketa Davidova, en signant un des trois seuls 20/20 de la course, s’est imposée en patronne. Et en spécialiste. C’est qu’il en fallait du cran, du talent et de la concentration pour blanchir la totalité des vingt cibles sur le pas de tir du Jämtland.

Marketa Davidova, biathlon, Östersund, Nordic Mag, nordicmag, Lisa Theresa Hauser, Denise Herrmann
Lisa Theresa Hauser (AUT), Marketa Davidova (CZE), Denise Herrmann (GER) – Manzoni/NordicFocus

Tour à tour, Tiril Eckhoff (15/20), Hanna Oeberg (13/20), Dorothea Wierer (16/20) ou Franziska Preuss (16/20), ont effectivement failli derrière leur carabine. Les lumières, sous le ciel couchant suédois, se sont donc braquées sur la native de Jablonec (République tchèque), vainqueure de sa deuxième coupe du monde après le sprint d’Antholz (Italie) en 2019. « Je suis vraiment contente de cette course, expliquait en zone mixte celle qui portera le dossard jaune ce dimanche. Comme à Pokljuka, je suis à nouveau surprise de ce 20/20 parce que je ne suis pas aussi bonne que cela en tir ! »

Tiril Eckhoff, biathlon, Östersund, Nordic Mag, nordicmag
Tiril Eckhoff (NOR) – Manzoni/NordicFocus

Derrière, mais à plus d’une minute, on retrouve l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser (19/20) puis l’Allemande Denise Herrmann (19/20) et la Biélorusse Dzinara Alimbekava (19/20). Dans le top 10, se classent Uliana Nigmatullina (19/20), Emma Lunder (19/20) ou encore Marte Olsbu Roeiseland (17/20). La Suédoise Elvira Oeberg (15/20), supersonique sur les skis, termine quatorzième, derrière la Belge Lotte Lie (19/20).

Meng Fanqi, biathlon, Östersund, Nordic Mag, nordicmag
Meng Fanqi (CHN) – Manzoni/NordicFocus

À noter le retour probant des Chinoises dans le concert mondial après un hiver passé au pays. Meng Fanqi (19/20) prend la vingt-et-unième place et Zhang Yan, avec un 20/20, la seizième.

Le naufrage tricolore

Pour les Françaises, que l’on avait vues performantes il y a de cela quinze jours à Sjusjøen (Norvège), cet individuel d’ouverture a été des plus compliqués. C’est la Jurassienne Anaïs Bescond (16/20), en forme sur les planches, qui réalise la meilleure performance avec une vingt-huitième place. Justine Braisaz (15/20), qui avait remporté en 2019 le dernier individuel disputé à Östersund, est trente-huitième avec le quatrième temps de ski malgré une erreur d’aiguillage à l’arrivée.

Anaïs Bescond, biathlon, Östersund, Nordic Mag, nordicmag
Anaïs Bescond (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Ensuite, on trouve Chloé Chevalier (15/20), quarante-huitième, Anaïs Chevalier (15/20), cinquante-deuxième, puis Julia Simon (14/20), soixante-douzième. Bref, une course à oublier pour les biathlètes cornaquées par Frédéric Jean. L’heure est maintenant à la remobilisation générale avant le sprint dominical.

Les résultats complets de l’individuel féminin d’Östersund (Suède)


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine




Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
BD, Première cible, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine

A LIRE AUSSI

Biathlon

Après de longs mois de préparation passés à la maison, Johannes Thingnes Boe va retrouver le quotidien de l'entraînement collectif la semaine prochaine à...

Biathlon

Découvrez les plus belles photos de l'équipe de France de biathlon en stage d'altitude sur les installations bessanaises, en Haute Maurienne Vanoise.

Biathlon

Le dossier de candidature du Grand-Bornand (Haute-Savoie) prend de plus en plus d'ampleur : avant une éventuelle annonce officielle, la mairie organise le lundi...

Biathlon

Monté sur le podium lors du sprint du Summer Tour de biathlon de La Féclaz (Savoie), Eric Perrot est revenu sur son week-end pour...

Biathlon

« Première Cible », la première bande dessinée sur le biathlon, est disponible dans les librairies, les magasins partenaires mais aussi en ligne.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Présent lors du Summer Tour de La Féclaz (Savoie), Arnaud Du Pasquier, néo-biathlète, revient sur cette compétition pour Nordic Magazine.

Biathlon

Deuxième de la poursuite du Summer Tour de biathlon de La Féclaz (Savoie), Océane Michelon dresse le bilan de son week-end.