Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - 7e du relais mixte simple en ouverture de la coupe du monde, l’équipe de France emmenée par Julia Simon et Simon Desthieux a payé cher ses erreurs face aux cibles.

Biathlon | Östersund : pas l’entame rêvée pour les bleus

BIATHLON – 7e du relais mixte simple en ouverture de la coupe du monde, l’équipe de France emmenée par Julia Simon et Simon Desthieux a payé cher ses erreurs face aux cibles.

 

Modeste 7e place pour les Français

Ce n’est pas particulièrement l’entame rêvée pour l’équipe de France de biathlon. Alignés sur le relais mixte simple, les bleus Simon Desthieux et Julia Simon ont terminé l’exercice à une modeste 7e place. A 1’19 mn des vainqueurs suédois, Hanna Oeberg (13e après le premier relais) et Sebastian Samuelsson, sacrés devant leur public, et auteurs du meilleur temps de ski du jour.

Pourtant, les Suédois n’ont pas signé une course parfaite, loin de là avec deux tours de pénalité et 11 pioches. Mais Samuelsson a remis de l’ordre et a surtout été opportuniste au meilleur moment quand l’Allemand Erik Lesser (deuxième avec Franziska Preuss) ouvrit la porte lors de son dernier tir debout…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Il y a toutefois du positif »

Les Français, avec 3 tours de pénalité et 15 pioches, ont perdu pied avant la mi-course après pourtant un bon démarrage de Julia Simon : « Le tir dans les rafales n’était pas évident du tout, analysait la Savoyarde après course sur L’Equipe. Les tirs ne sont pas simples à analyser mais il y a toutefois du positif à tirer de cette première course. »

A 40 s. du podium (complété par la Norvège de Christiansen et Roeiseland), les Français n’ont pu profité des nombreuses erreurs de leurs concurents.

Simon Desthieux imaginait lui aussi meilleure entame : « C’était une première pour moi sur ce format de course original. Je suis déçu car il y avait moyen de faire beaucoup mieux que ce qu’on a fait. On est loin de nos espérances. On n’est pas très bons dans le vent, je me suis fait avoir sur des détails. Jamais évident de gérer le tir dans ces conditions, mais bon… la saison est lancée. Les sensations sont plutôt bonnes en ski. »

Le biathlète de l’Ain, comme sa collègue de Savoie, auront l’occasion de faire mieux dès dimanche sur le sprint.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...

Biathlon

6:22. Opéré de l’épaule gauche, douloureuse depuis de nombreuses années, au début du mois d’avril, Lukas Hofer a subi, ce vendredi, la même intervention...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Biathlon

Fabien Claude est présent, ce samedi, à l'inauguration du stade d'Elsenborn, en Belgique. Découvrez ses adversaires du jour et tous les engagés. Avec un...

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Biathlon

19:17. Logiquement et sans grande surprise, le bureau exécutif du Comité international olympique (CIO) n’a pas accédé, ce vendredi après-midi, à la demande de...