BIATHLON – Simon Desthieux, Simon Fourcade, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade représenteront l’équipe de France sur le 20 km de ce mercredi aux mondiaux d’Östersund.
La chance de(s) Fourcade
Après la jolie médaille de bronze décrochée par Justine Braisaz, les hommes de l’équipe de France retrouvent la piste d’Östersund dès ce mercredi à 16h10 sur le 20 km des championnats du monde de biathlon. Ils ont ainsi l’occasion d’ajouter une nouvelle médaille aux trois déjà récoltées en Suède…
Sur ce long format, quatre athlètes représenteront la France : Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade… et Simon Fourcade.
Ce dernier fera son entrée dans ces mondiaux compte-tenu de la place laissée par Antonin Guigonnat, qui devrait être aligné sur le relais mixte simple ce jeudi… Ce 20 km sera clairement la grande chance de bien figurer pour l’aîné de la fratrie comme pour Martin qui apprécie ce format où Johannes Boe, champion olympique en titre, s’annonce une fois de plus redoutable. En quête d’un premier titre mondial à Östersund, Martin Fourcade sait qu’un tir parfait lui ouvrira les portes du podium voire de l’or…
A surveiller aussi les Allemands Peiffer et Doll, le Suédois Sebastian Samuelsson entre autres outsiders…
La liste de départ
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/BT_C51A_1.0-5.pdf »]
Photo : Nordic Focus photo agency