Biathlon : les Bleus enchaînent à Östersund
Ce dimanche était décidément placé sous le signe de la revanche. Quelques heures après Hanna Oeberg et Anaïs Chevalier lors du sprint féminin, c’est le Suédois Sebastian Samuelsson qui s’est refait la cerise. Quarantième seulement de l’individuel d’ouverture samedi, avec six fautes sur le pas de tir, il a cette fois-ci réalisé la course parfaite ce dimanche après-midi dans son jardin d’Östersund (Suède).
Un 10/10 faisant d’ailleurs vibrer le Suisse Jean-Marc Chabloz, coach du tir suédois, derrière la jumelle. Sur la piste de ski de fond, le natif de Katrineholm (Suède) a été aussi impressionnant en signant tout simplement le meilleur chrono de la journée pour gagner sa deuxième épreuve en coupe du monde. Derrière, on retrouve les Norvégiens Vetle Sjaastad Christiansen (10/10), à 11 sec 8, et Johannes Thingnes Boe (10/10), à 12 sec 2 et, rhume oblige, pas encore aussi saignant qu’auparavant sur les skis.
Le dossard jaune pour Simon Desthieux
Pour les Bleus, ce sprint sans podium est tout de même une vraie réussite. Emilien Jacquelin (9/10) se classe quatrième malgré une petite chute sur l’anneau de pénalité, Simon Desthieux (10/10) cinquième et Fabien Claude (9/10) sixième.
Surtout, avec les résultats du week-end et l’échec dominical de Sturla Holm Lægreid, le Bugiste portera le dossard jaune de leader de la coupe du monde jeudi prochain ! Une première pour le discret biathlète d’Hauteville-Lompnes (Ain) qui partagera ce bonheur avec Johannes Thingnes Boe, co-leader après deux courses.
Enfin, Antonin Guigonnat (9/10), en jambes pour ce début de saison, prend la quatorzième place tandis que le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, à 8/10, termine trente-deuxième.
Les résultats complets du sprint masculin d’Östersund (Suède)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?