Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sturla Holm Laegreid, Johannes Thingnes Boe, biathlon, Östersund
Sturla Holm Laegreid (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Östersund : Sturla Holm Lægreid gagne la poursuite et met la pression sur Johannes Thingnes Boe

En signant un dernier debout d’exception, le Norvégien Sturla Holm Lægreid remporte la poursuite des finales d’Östersund (Suède) dans le vent du Jämtland. Johannes Thingnes Boe, deuxième, est sous pression avant la mass-start dominicale.

Biathlon : tout se jouera sur la dernière course de l’hiver

Que de rebondissements. Si le vent soufflait moins fort sur le pas de tir de la Swedish National Biathlon Arena d’Östersund (Suède) que lors de la poursuite féminine, il n’en était pas moins dangereux ce samedi après-midi pour la course masculine. Avec le triple enjeu de la victoire en coupe du monde, du général et du petit globe, il fallait avoir la tête bien accrochée pour tout suivre en même temps.

Johannes Thingnes Boe, Östersund Sturla Holm Laegreid, Lukas Hofer, biathlon
Johannes Thingnes Boe (NOR), Sturla Holm Laegreid (NOR), Lukas Hofer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

Alors que Sebastian Samuelsson avait pris une option en début de course, c’est ensuite Lukas Hofer, finalement troisième, puis Johannes Thingnes Boe, grâce à un grand 15/15 dans le vent du Jämtland, qui semblait se diriger vers la victoire et ainsi signer un gros coup dans l’option du gain du général ce dimanche. Malheureusement, le double tenant du gros globe de cristal a fauté à trois reprises sur son dernier tir debout. Un résultat ouvrant la porte à un certain Sturla Holm Lægreid. Auteur de deux fautes lors de ses trois premiers passages derrière la carabine, le métronome de Bærum a cette fois-ci réglé la mire pour… s’envoler vers sa septième victoire de l’hiver.

Un triomphe, obtenu de haute lutte, lui offrant le petit globe de la poursuite. Aussi, avec la deuxième place de Johannes Thingnes Boe, arrivé tête basse, ce qui tranchait avec le poing brandit et le large sourire affiché par Lægreid dans l’aire d’arrivée, le rookie norvégien va jouer le général lors de la mass-start finale prévue ce dimanche après-midi puisqu’il est virtuellement en tête d’un point.

Sturla Holm Laegreid, biathlon, Östersund
Sturla Holm Laegreid (NOR) – Manzoni/NordicFocus

Une course à oublier pour les Bleus

Cette lutte en tête de course s’est déroulée sans les Français. Quatrième et cinquième au départ, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet ont chacun manqué trois cibles dès le premier couché. Dès lors, ils se retrouvaient loin et, finalement, le Bugiste termine neuvième et meilleur Français, à 14/20 et le Jurassien 27e (11/20).

Simon Desthieux, biathlon, Östersund
Simon Desthieux (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Emilien Jacquelin, un temps remonté dans le top 10, prend la quatorzième place (15/20) et perd son globe de cristal remporté l’hiver dernier. Enfin, Fabien Claude (17/20) remonte trente places pour terminer 17e quand Antonin Guigonnat (11/20) est 57e.

Les résultats complets de la poursuite masculine d’Östersund (Suède)

Le classement général final de la coupe du monde de poursuite masculine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En Norvège, Johannes et Tarjei Boe intéressent le public. Après le livre consacré aux deux frères, c'est un documentaire qui leur est consacré.

Biathlon

Le biathlète Patrick Braunhfer, 23 ans, incarne le futur du biathlon italien. Dans une interview, il a déclaré avoir Lukas Hofer comme modèle.

Biathlon

10:31. Le 1er janvier 2022, Hartwig Birrer succédera à Gion-Andrea Bundi au poste de chef de la relève du biathlon suisse. Âgé de 58...

Biathlon

Les noms de cinq des six biathlètes masculins russes sélectionnés pour les premières levées de la coupe du monde 2021/2022 sont d'ores et déjà...

Biathlon

Les championnats de Pologne de biathlon d'été prennent fin ce dimanche à Duszniki-Zdroj avec des poursuites. À suivre en direct sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les athlètes de la région de Sverdlosk, chez les dames, et de celle d'Ugra, chez les hommes, sont sacrés champions de Russie de relais...

Biathlon

Matvey Eliseev, en conflit ouvert avec l'entraîneur Yuri Kaminsky, affirme que tout n'a pas été dit dans cette affaire.

Biathlon

Site historique du nordique français, le stade de biathlon du plateau de Gêve (Isère) va subir une remise aux normes cet automne.