Biathlon : les Norvégiens pourraient faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre
À la veille du début des ultimes agapes de l’hiver, le double tenant du gros globe de cristal ne compte que sept longueurs d’avance sur son jeune et ambitieux compatriote. Avec un écart si mince, tous les points vont compter dans le Jämtland où… les autres biathlètes norvégiens, au nombre de six ce week-end, pourraient faire pencher la balance !
« Nous parlons et plaisantons de tout cela au sein de l’équipe, révèle Johannes Thingnes Boe à la NRK. Je pense que ce ne serait pas une bonne chose. Tout le monde fera tout simplement de son mieux pour gagner, sans quelconque tactique. »
Un avis partagé par Vetle Sjaastad Christiansen qui pense que ce serait « injuste » qu’un biathlète en aide un autre à ce stade de la saison.
« J’espère ne pas me retrouver dans une situation où j’aurais besoin de penser à faire un choix entre Johannes et Sturla »Tarjei Boe à la NRK
Tarjei Boe, s’il préfére bien entendu voir son frère remporter un troisième gros globe de suite dimanche soir, ne souhaite pas l’aider sur la piste : « J’espère ne pas me retrouver dans une situation où j’aurai besoin d’y penser », avoue-t-il.
Les deux protagonistes et principaux acteurs des finales, à quelques heures de se faire la guerre à Östersund, se disent « bons amis » même si, pendant trois jours, ils seront « les plus grands ennemis ».
- Ski de fond : le snowfarming de Davos a ouvert ses portes
- Biathlon : avant l’arrivée des Bleus, Sjusjøen ouvre sa première piste de ski de fond
- Ski de fond : les Italiens s’apprêtent à partir en stage à Muonio
- Ski de fond : ce week-end, la coupe de Finlande se lance à Vuokatti… sans les stars du pays
- Ski de fond : les inscriptions pour la Foulée Blanche 2025 sont ouvertes