Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Johannes Thingnes Boe, Nove Mesto
Johannes Thingnes Boe (NOR) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Östersund : un nouvel ajustement sur la carabine de Johannes Thingnes Boe

Le feuilleton de la carabine de Johannes Thingnes Boe continue. Après avoir réalisé un gros ajustement juste avant le début de l’hiver puis changé d’arme avant les Mondiaux, le Norvégien vient de modifier une nouvelle pièce à quelques heures des finales d’Östersund (Suède).

Biathlon : « Il peaufine les détails telle une écurie de Formule 1… », explique Clément Jacquelin

Ces trois prochains jours, Johannes Thingnes Boe va tenter de remporter un troisième gros globe de cristal de suite face à son compatriote Sturla Holm Lægreid, repoussé à sept longueurs à trois courses de la fin. Pour mener à bien sa mission, le biathlète de 27 ans vient de réaliser un nouvel ajustement sur sa carabine, déjà modifiée en profondeur la semaine précédent les championnats du monde de Pokljuka (Slovénie).

Johannes Thingnes Boe, Östersund, biathlon
Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus

C’est particulièrement le tir couché du numéro un mondial qui est visé. En rapprochant son pommeau 1,5 centimètre plus proche de son corps, Johannes Thingnes Boe veut avoir un peu plus de contrôle dans une position où son tir a failli ces dernières semaines. « J’ai trouvé une perceuse et j’ai réalisé l’opération moi-même, explique-t-il à VG. J’ai testé cette nouveauté sur un seul entraînement mais je sens que c’est mieux. De toute façon, je n’ai rien à perdre. »

« Johannes prépare déjà l’année prochaine »

Clément Jacquelin, le frère d’Emilien qui a participé à la fabrication de la nouvelle carabine du Norvégien le mois dernier, révèle à Nordic Magazine que Johannes Thingnes Boe est « super satisfait du travail pour le tir debout. Concernant le couché, c’est un tir technique qui demande plus de temps. Cette modification n’est qu’un ajustement : il peaufine les détails telles une écurie de Formule 1 peaufinant les réglages de sa monoplace ».

Johannes Thingnes Boe, biathlon, Nove Mesto
Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus

« Il prépare déjà l’année prochaine », termine l’Isérois. Un hiver qui sera marqué par les Jeux olympiques de Pékin 2022. En attendant, Johannes Thingnes Boe, avec le dossard 1 du sprint ce vendredi à partir de 15h30, a un gros globe de cristal à aller chercher. Avec une carabine une nouvelle fois modifiée.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l'IBU Cup la saison dernière, elle visera l'hiver prochain...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République se prête aujourd'hui au jeu !

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Biathlon

18:50. Jusque-là, aucune Française n’avait été confirmée au départ de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce mercredi soir, les organisateurs...