Biathlon – Déjà titrée en individuel et en relais, la Suédoise Elvira Oeberg empoche un troisième titre en s’imposant sur le sprint des championnats du monde de biathlon à Otepää !
Elvira Oeberg, la petite sœur de la championne olympique Hanna Oeberg, réalise des mondiaux sensationnels. Déjà titrée en individuel puis avec le relais Suédois, voici donc une troisième médaille d’or en trois courses pour la biathlète de Pitea !
Elvira Oeberg: « I’m living the dream » #OTE18 pic.twitter.com/FGroo2dh7Q
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) 2 mars 2018
L'article continue sous la publicité
La Finlandaise Heidi Nikkinen empoche une nouvelle médaille d’argent après celle acquise en relais. La performance des Scandinaves et des Suédoises en particulier est complétée par la médaille de bronze d’Amanda Lundstroem, seule fille du trio de tête à signer le sans-faute sur les tapis.
La Russe Goreeva échoue dans sa quête d’une deuxième médaille en prenant la 4e place à 6 secondes des médailles.
Les balles ne rentrent pas pour Paula Botet
Seule engagée française dans cette catégorie (Camille Bened et Sophie Chauveau sont surclassées en Juniors), Paula Botet aura connu un jour sans derrière la carabine. Déjà pénalisée de 3 fautes au tir couché, la Vosgienne va tourner une nouvelle fois au tir debout. Avec 4 pénalités au total, la Bressaude termine au delà du top 30 à plus de 2 minutes de la désormais triple championne du monde Elvira Oeberg.
A noter dans ce classement le très beau top 10 de l’athlète Ukaleq Slettemark qui porte haut les couleurs du Groënland aujourd’hui !
Les garçons Léo Raffin et Martin Bourgeois-République entreront en lice sur le sprint à 13h.
Photo : IBU/Tumashov
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/BT_C73B_1.0-10.pdf »]