Biathlon : le Tchèque règle la concurrence
Dmytro Pidruchnyi et Paulina Batovska Fialkova se sont offerts les premiers titres de ces Mondiaux d’été de biathlon en Estonie. Ce samedi, la compétition se poursuit sur les installations du Tehvandi Stadium d’Otepää avec les courses sprints. Alors que les dames s’élanceront aux alentours de 16 h, la compétition masculine a rythmé le début d’après-midi.
Sur un format de 7,5 km, c’est Jakub Stvrtecky qui a été le plus rapide. Avec une seule faute face aux cibles, le Tchèque a fait parler sa vitesse sur les ski-roues. Peu en réussite hier lors du sprint, Émilien Claude a rectifié le tir aujourd’hui pour s’offrir la médaille d’argent. Le Français n’a fauté qu’une fois carabine en main et termine à douze secondes du vainqueur du jour. C’est le Belge Thierry Langer qui complète le podium.

C’est la première médaille tricolore aux Mondiaux d’été depuis 2008. À l’époque, Simon Fourcade et Vincent Defrasne avaient signé un doublé lors du sprint en Haute-Maurienne.
Mais cette fois, le contingent français ne ramènera qu’une breloque de cette course. Également présent sur la ligne de départ, Fabien Claude accroche le top 10 et se classe en huitième position. Désormais, les biathlètes ont rendez-vous demain pour l’ultime journée de ces Mondiaux estivaux. C’est la mass-start qui délivrera les récompenses mondiales dominicales.
A lire aussi
- Biathlon | Otepää : le super sprint des Mondiaux d’été pour la revenante Paulina Batovska Fialkova
- Biathlon | Otepää : Dmytro Pidruchnyi remporte le super sprint des Mondiaux d’été, Fabien Claude aux portes du top 10
- Biathlon | Otepää : le programme complet des Mondiaux d’été
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Bozeman : Chloe Levins et Jake Brown sacrés champions des Etats-Unis du sprint
- Ski de fond : à 31 ans, le Suisse Roman Schaad met un terme à sa carrière
- Vol à ski | Planica : Andreas Wellinger s’offre la dernière qualification de l’hiver, Valentin Foubert passe
- Biathlon : pas de championnats de Norvège pour Ingrid Landmark Tandrevold, opérée des amygdales
- Para biathlon : 11 ans après, le Russe Nikolay Polukhin perd ses trois médailles des Jeux paralympiques de Sochi 2014