Biathlon | Otepää : impressionnante victoire Polonaise, Bègue 5e

mondiaux, biathlon, Otepää, hiver, sport, Kamila Zuk

BIATHLON – La Polonaise Kamila Zuk remporte le titre mondial avec une énorme marge sur l’Ukrainienne Kryvonos qui s’empare de la médaille d’argent et la Russe Kazakevich. La meilleure française Myrtille Bègue se classe 5e.

 

La Polonaise Kamila Zuk, qui a déjà 11 départs en coupe du monde de biathlon et qui faisait partie du relais mixte polonais à Pyeongchang, a surclassé la concurrence sur l’individuel des championnats du monde d’Otepää. Malgré deux pénalités au tir (et donc deux minutes supplémentaires), elle a outrageusement dominé la concurrence en l’emportant avec plus de trois minutes d’écart !

Elle offre à la Pologne sa première médaille sur ces mondiaux.

mondiaux, biathlon, Otepää

 

Myrille Bègue tout près du podium

 

Meilleure Française du jour, Myrtille Bègue, vainqueur du circuit junior la saison dernière, est certainement passée à une balle des médailles sur cet individuel.

La Pyrénéenne va malheureusement sortir une 3e balle sur son dernier tir et, malgré une bonne forme sur les skis. Ce sera insuffisant pour jouer devant. La biathlète de Font-Romeu termine 5e, à une douzaine de secondes du podium.

Lou Jeanmonnot-Laurent, après son titre en jeune l’an dernier, pouvait elle aussi espèrer de belles choses après un sans faute sur ses deux premiers tirs. Mais la Jurassienne va commettre trop d’erreurs sur ses deux derniers tirs et, avec quatre pénalités, elle termine 20e. Avec ce top 20, elle conserve tout de même la tête du classement général de l’IBU Junior Cup devant Myrtille Bègue, désormais 2e et Camille Bened 3e.

Même scénario pour Sophie Chauveau. Après un 9/10 sur ses deux premiers passages au tir, la deuxième partie de course aura annihilé toutes chances de bien figurer. La Mont-Blanaise, pour son entrée dans la compétition, signe un modeste 14/20 derrière la carabine et termine 23e. Elle se consolera avec le 4e temps de ski du jour.

Quant à Camille Bened, surclassée en juniors pour ces championnats du monde, malgré un bon 18/20, elle aura connu une journée compliquée sur les skis. La biathlète du Chablais Nordic termine 27e à plus de 7 minutes.

La première Suissesse Flavia Barmettler prend la 17e place.

A noter que l’Allemagne, avec la 4e place d’Hanna Kebinger, est toujours bredouille sur ces mondiaux avec un compteur bloqué à zéro médailles.

Le petit globe pour Irène Lardschneider

Dernière course de la saison sur ce format de l’individuel, et avec sa 10e place du jour, l’Italienne Irène Lardschneider remporte le classement de la spécialité devant sa compatriote Eleonora Fauner et Lou Jeanmonnot-Laurent. 

 

Photos : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.