Biathlon : Elvira Oeberg a tenu bon
Déjà vainqueure de la mass-start du Grand-Bornand (Haute-Savoie) en décembre dernier, la Suédoise Elvira Oeberg a récidivé sur l’exercice ce samedi à Otepää, en Estonie. Auteure d’un 19/20, le deuxième meilleur tir de la course, elle a résisté, dans un dernier tour de ski de fond complètement dingue, aux retours de Marte Olsbu Roeiseland, de Denise Herrmann et de Linn Persson pour s’imposer et, ainsi, maintenir la pression sur la Norvégienne, qui perd des points au classement général de la coupe du monde.
Au sprint, la reine des Jeux olympiques de Pékin 2022, qui plus est, a été battu par Denise Herrmann. Les deux stars de cette saison de biathlon se départageront maintenant la semaine prochaine à Oslo-Holmenkollen (Norvège) où un sprint, une poursuite et une mass-start seront au programme. Elles sont séparés de soixante-dix-sept points.
Justine Braisaz proche de refaire le coup des Jeux, Julia Simon touchée
Du côté des Bleues, seule Justine Braisaz, championne olympique de la spécialité, a pu jouer le podium. Et cela malgré un mauvais début de course (8/10 sur les couché). Malheureusement, la Hautelucienne a lâché la balle qui ne fallait pas manquer sur le dernier debout et termine, avec le meilleur temps de ski, au septième rang, à la porte des fleurs.
Par ailleurs, Chloé Chevalier (19/20) est treizième, Anaïs Chevalier (16/20) dix-septième, Anaïs Bescond (15/20) vingt-troisième et Julia Simon (15/20), touchée à un genou alors qu’elle était dans la course pour le petit globe, vingt-neuvième.
Justine Braisaz-Bouchet 7️⃣ de la mass start d’Otepää !
Belle course de Chloé Chevalier, 1️⃣3️⃣ avec un 19/20 👏🏼🇫🇷
📸 Nordic Focus pic.twitter.com/MKS2PvTX4Z— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 12, 2022
Les résultats complets de la mass-start féminine d’Otepää (Estonie)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le calendrier de la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : le calendrier complet de la saison 2022/2023
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante