Biathlon : la Norvège sur sa planète
En biathlon, à la fin des relais, c’est toujours la Norvège qui gagne. Ce dimanche midi, cet adage s’est de nouveau vérifié avec la victoire du quatuor Sivert Guttorm Bakken, Vetle Sjaastad Christiansen, Tiril Eckhoff, Ingrid Landmark Tandrevold sur le relais mixte d’Otepää (Estonie). Un succès qui ne souffre d’aucune contestation tant les biathlètes drivés au tir par le Drômois Siegfried Mazet ont été dominateurs.
En tête du début à la fin de la course, précis au tir et rapides sur les skis, les champions olympiques de l’exercice n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires de jouer la gagne. Finalement, c’est Tandrevold qui a passé la ligne en première, scellant la victoire norvégienne. Sauf accident un peu plus tard dans la journée lors du relais mixte simple, le petit globe de la spécialité reviendra également aux Scandinaves.
Quarante-cinquième podium de l’hiver pour la France
Derrière, l’Allemagne ayant été mise hors jeu par un premier relais manqué de Roman Rees, le suspense a concerné la France et la Suède pour les deux autres places sur le podium.
Et ce sont les Scandinaves Jesper Nelin, Martin Ponsiluoma, Linn Persson et Elvira Oeberg qui ont pris le dessus après le couché de Chloé Chevalier, passée proche de la correctionnelle. Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet, pour sa première course en tant que vainqueur du gros globe de cristal, l’Iséroise et Justine Braisaz montent donc sur un nouveau podium cette saison, le quarante-cinquième de la saison pour la France.
Une boîte collective qui donne le sourire à tout le groupe tricolore à une semaine de la fin de l’hiver sur les hauteurs d’Oslo (Norvège).
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière