Biathlon : la belle histoire de Kerttu, cette grande supportrice estonienne de Sturla Holm Lægreid
Kerttu n’en revenait toujours pas. Cette supportrice estonienne, très heureuse de recevoir, chez elle, la coupe du monde de biathlon, à Otepää, a connu un moment unique dans une vie : recevoir l’attention d’une de ses plus grandes idoles.
Pour cela, il faut revenir en 2018, sur les championnats du monde juniors d’Otepää. Cette année-là, un Norvégien pointe le bout de son nez, Sturla Holm Lægreid. Deuxième de l’individuel notamment, il tape en tout cas dans l’œil d’une supportrice locale, qui sent la future pépite du biathlon mondial en ce jeune homme.
Elle crée donc la page SturlaLaegreidTeam, où 1300 personnes suivent désormais les aventures du Norvégien via ce compte fan. Comme juste retour des choses, le Scandinave de 24 ans s’est souvenu de cette estonienne qui l’avait tout de suite soutenu. Deuxième du sprint ce jeudi derrière l’intouchable Quentin Fillon-Maillet, Sturla Holm Lægreid n’a pas hésité à lui donner son dossard ainsi que les fleurs.
« Je sais que mon plus grand fan est ici en Estonie parce qu’il a créé ma page de fans sur Instagram il y a quatre ans avant que je ne devienne célèbre. Aujourd’hui, elle reçoit mon maillot de course », a-t-il réagi à ERR, la télévision estonienne.
Un geste qui restera à jamais gravé dans la mémoire de cette spectatrice : « Aujourd’hui est survenu quelque chose d’incroyable. J’ai eu la chance de rencontrer mon biathlète préféré. Je lui suis vraiment reconnaissante pour les fleurs et le dossard. Il a décroché une magnifique deuxième place et je suis très heureuse qu’il ait aimé mon drapeau », a déclaré Kerttu sur son compte Instagram.
Le Norvégien Sturla Holm Lægreid va maintenant se concentrer sur la mass-start de samedi, où il aura de belles chances de briller.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève