Biathlon : Sturla Holm Lægreid et Marte Olsbu Roeiseland au presque parfait
On a coutume de dire que tout peut se passer sur un relais mixte simple, le dernier né des formats présents sur la coupe du monde de biathlon. Sur cette course électrique où les tours d’une longueur de 1 500 mètres s’enchaînent à haute vitesse, les favoris, comme on l’avait vu à Oberhof (Allemagne) il y a deux mois, ont tendance à flancher.
Mais, cette fois, la Norvège, qui avait décidé d’aligner ses meilleurs éléments avec Sturla Holm Lægreid et Marte Olsbu Roeiseland, a réalisé une course pleine. C’est que ce duo XXL ne manquait qu’une seule cible de toute la compétition pour s’offrir les bouquets des vainqueurs. Le globe de la spécialité, qui sera remis la semaine prochaine dans le temple d’Holmenkollen (Norvège), revient également dans leur escarcelle.
Sur le podium de cet ultime relais mixte simple de la saison, on retrouve la Suède de Sebastian Samuelsson et d’Hanna Oeberg ainsi que l’Allemagne d’Erik Lesser et de Franziska Preuss. Deux équipes à quatre pioches contre sept pour les Français Antonin Guigonnat et Anaïs Chevalier, quatrièmes après avoir lâché du temps d’entrée de course.
Au pied du podium 🍫@antoguigo et Anaïs Chevalier-Bouchet 4️⃣ du relais mixte simple, dernier relais de la saison !
🔜 Direction Oslo pour finir en beauté cette coupe du monde 2021/2022 exceptionnelle des Bleus 🇫🇷🇫🇷
📸 Nordic Focus pic.twitter.com/akoEFIy89E— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 13, 2022
Les résultats complets du relais mixte simple d’Otepää (Estonie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19