Biathlon : le titre mondial de l’individuel jeunes féminin reste en Allemagne
En sortant un très joli 19/20 sur les tapis, Alma Siegismund succède à sa compatriote Julia Kink au palmarès de l’individuel des championnats du monde jeunes de biathlon. L’Allemande de dix-huit ans, actuelle dixième du classement général de la Junior Cup, devance la Tchèque Ilona Plechacova (18/20), déjà médaillée sur le relais mixte d’ouverture, de plus de 40 secondes.

Parfaitement placée après ses trois premiers tirs, la Française Voldiya Galmace-Paulin sortait malheureusement trois balles sur son ultime passage face aux cibles. Avec cinq erreurs au total, c’est bien sur la piste que la Haut-Savoyarde est allée sauver la médaille de bronze. C’est simple, la Montblanaise n’avait tout simplement aucune rivale sur la neige très humide du Tehvandi Sport Center d’Otepää (Estonie).

Sortie devant la Française après le dernier tir, la Norvégienne Anna Torjussen (17/20) échoue dans sa quête de podium et doit se contenter de la quatrième place à moins de 8 secondes de la médaille. Avec le même score, l’Allemande Melina Gaupp (17/20) a également buté sur le temps de ski de la Chablaisienne et termine cinquième.
Deux autres Bleues dans le top 15
Partie avec l’un des tous derniers dossards et sur une piste dégradée, Lou-Anne Dupont Ballet-Baz (16/20) a réalisé une course solide. Pour sa première sortie de ces Mondiaux 2024, la biathlète de La Clusaz (Haute-Savoie) termine aux portes du top 10 avec la onzième place du jour.

En lice pour une médaille, Lola Bugeaud (16/20), avec une double faute sur le dernier tir, termine finalement juste derrière sa compatriote avec le treizième rang final.

Dernière relayeuse du quatuor médaillé d’or sur le relais mixte, Alice Dusserre n’a pas trouvé la clé face au vent estonien. Avec un 12/20, la fille de Thierry Dusserre termine cinquante-sixième.
Le classement complet de l’individuel jeunes d’Otepää (Estonie)
A lire aussi
- Tout le programme des championnats du monde jeunes et juniors d’Otepää
- Rachel Demangeat à la veille du début des Mondiaux jeunes et juniors d’Otepää : « On sait que le niveau va être très relevé »
- Otepää : un relais mixte en or pour les jeunes Français, titrés en ouverture des Mondiaux
- « On est super fiers de notre course » : Léo Carlier, Antonin Guy, Voldiya Galmace-Paulin et Alice Dusserre racontent leur titre mondial jeunes du relais mixte décroché à Otepää
- Otepää : la Norvège s’impose sur le relais mixte juniors, la France cinquième
- Antonin Guy, nouveau champion du monde jeunes de l’individuel à Otepää
- Antonin Guy après sa médaille d’or mondiale jeunes de l’individuel : « Très content et ému »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux challenges d’Haavard Solaas Taugboel
- Rollerski : les Italiens Giovanni Lorenzetti et Matteo Tanel remportent le sprint par équipes skate de la coupe du monde de Madona
- Rollerski | Madona : Eliott et Lévy Maury septièmes du team sprint skate, les Suédois Ville Jutterdal et Eddie Pettersson champions du monde juniors
- Rollerski | Madona : le sprint par équipes skate pour Evelina Crüsell et Ebba Stenman
- Rollerski | Madona : les Suédoises Johanna Holmberg et Kajsa Ekenberg championnes du monde juniors du team sprint skate
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
24/02/2024 à 15 h 32 min
En principe on aura les JO en 2030, alors je vois qu’on a des biathlètes qui promettent pour ces Jeux comme Anthonin Guy et deux filles qu’il faut leur apprendre à mettre les balles dans le cible comme Galmace-Paulin et Bondoux ; elles sont les meilleures sur les ski.