Biathlon : Kalev Ermits, Rene Zahkna et Raido Ränkel ont apprécié l’appui du public local à Otepää
Le site d’Otepää (Estonie) a réussi sa première sur la coupe du monde de biathlon. À l’occasion du sprint hommes, ce jeudi, c’est le Français Quentin Fillon-Maillet qui a signé le meilleur temps, devant le Norvégien Sturla Holm Lægreid et l’Allemand Benedikt Doll.
Les Estoniens, à domicile, vivaient un rêve d’enfant. Kalev Ermits a été le meilleur d’entre eux, quarante-quatrième à 1 minute 47 du vainqueur. Le biathlète de 29 ans était très heureux de recevoir autant d’applaudissements de la part de son public : « J’ai adoré l’ambiance que j’ai ressentie ici, c’était génial ! Au premier tour, la foule a applaudi tout au long de mon passage sur la bosse. Sans même m’en rendre compte, j’étais déjà en haut de la côte. C’était vraiment très agréable », a-t-il réagi au micro de l’ERR, la télévision nationale.
Rene Zahkna a, lui, signé la 55e place, avec un 10/10 sur le pas de tir. S’il n’est pas satisfait de sa performance sur les skis, il salue la présence des spectateurs venus en nombre : « Je suis vraiment content que tout le monde soit ici. Je suis heureux de la façon dont cette étape est gérée par l’organisation, surtout par rapport aux étrangers. »
Le troisième Estonien en lice, Raido Ränkel, a terminé avec six fautes au tir, avant-dernier. Malgré l’expérience plutôt décevante, il retient l’apport de ses fans, bien au rendez-vous ce jeudi : « C’était certainement l’une des courses les plus difficiles de ma saison. Mais le public a toujours été avec moi, malgré mes tours de pénalité. Les spectateurs ont applaudi très fort, c’était plaisant », a déclaré le biathlète de 32 ans.
Les interviews des athlètes en vidéo
Ce vendredi, les dames seront à l’honneur pour le sprint dames. Tuuli Tomingas sera la meneuse de l’équipe estonienne de biathlon, 45e du classement général. Elle sera accompagnée par Johanna Talihärm, Regina Oja et Susan Külm.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Maurice Manificat absent de la dernière coupe du monde de la saison à Lahti
- Partenaire | G-Heat spécialiste des vêtements chauffants va vous réchauffer cet hiver
- Biathlon : Mark Kirchner quitte son poste d’entraîneur en chef des Allemands
- Biathlon | Les Saisies : le programme des finales de la coupe de France, support des championnats de France U19/U22
- Ski de fond : un nouveau système testé à Falun pour détecter le fart fluoré