Biathlon : des relais mixtes en ouverture des Mondiaux jeunes et juniors
Instaurés depuis l’an dernier à Shchuchinsk (Kazakhstan), les relais mixtes vont à nouveau ouvrir le programme des championnats du monde jeunes et juniors. La Norvège, titrée l’an dernier chez les jeunes, et l’Allemagne, sacrée dans la course juniors, défendront leurs couronnes notamment face à des équipes de France ambitieuses.
Dans la catégorie jeunes, l’Italie de Carlotta Gautero, la Norvège d’Agathe Brathagen mais aussi la République Tchèque d’Heda Mikolasova ou la Suède d’Elsa Taenglander seront à surveiller pour le quatuor français. Un relais qui sera lancé par Léo Carlier et Antonin Guy puis conclu par Voldiya Galmace-Paulin et Alice Dusserre. Non présente l’an dernier, la France s’élancera en fin de peloton avec le dossard 21.
Dans la catégorie juniors, le staff tricolore a décidé de faire confiance à Théo Guiraud-Poillot, Valentin Lejeune, Léonie Jeannier et Fany Bertrand. L’Allemagne du duo Marlene Fichtner/Julia Tannheimer, la Norvège d’Isak Frey et Gro Randby, la Suède de Sara Andersson batailleront sans aucun doute pour les médailles face à l’Autriche d’Anna Andexer. Sans oublier l’Italie, la Slovénie ou encore l’Ukraine qui alignent des formations d’une belle densité.
Les listes de départ des relais mixtes des championnats du monde jeunes et juniors de biathlon d’Otepää (Estonie)
Jeunes – 9h30
[Heure locale indiquée sur le pdf, retrancher une heure pour avoir l’heure française]
Juniors – 13h00
[Heure locale indiquée sur le pdf, retrancher une heure pour avoir l’heure française]
A lire aussi
- Tout le programme des championnats du monde jeunes et juniors d’Otepää
- Rachel Demangeat à la veille du début des Mondiaux jeunes et juniors d’Otepää : « On sait que le niveau va être très relevé »
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes