Biathlon – Quatrième titre pour la Russie sur ces championnats du monde juniors de biathlon, avec la victoire d’Igor Malinovskii devant le Norvégien Laegreid. Said K. Khalili décroche le bronze et une huitième médaille pour la Russie.
Double champion du monde l’an dernier, et déjà titré en relais deux jours auparavant, le Russe Igor Malinovskii, 6e du général avant cette course, remporte un nouveau titre mondial sur l’individuel aux championnats juniors de biathlon à Otepää.
Igor Malinovskii has now overcome Anton Shipulin in YJWCH medals with todays victory in the Individual competition in total he is six time YJWCH champion #OTE18
?: Evgeny Tumashov pic.twitter.com/3zUDFwUweT
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) 1 mars 2018
Avec un 17/20, il devance le Norvégien Laegreid, lui aussi médaillé en relais et qui aura concédé une vingtaine de secondes sur les skis aujourd’hui.
Said Karimulla Khalili décroche le bronze devant l’Allemand Riethmueller 4e. Les Allemands qui, décidément collectionnent les quatrièmes places !
Les Bleus placés, mais pas gagnants
Avec une équipe talentueuse et forcément très ambitieuse après le bronze décroché en relais, les Bleus ont raté le coche d’une course marquée par de nombreuses erreurs au tir et un 18/20 comme meilleur résultat pour la petite centaine de biathlètes au départ.
Premier engagé pour les Français, Morgan Lamure a sorti une balle dès son premier couché et, s’il a bien réagi au premier debout, le Savoyard va commettre deux nouvelles erreurs. Juste suffisant pour accrocher le top 15, le biathlète de Courchevel terminant 11e derrière ses deux compères Emilien Claude, 10e, et Martin Perrillat-Bottonet, 9e.
Martin Perrillat-Bottonet va aussi pouvoir nourrir quelques regrets. Idéalement placé dans le trio de tête après ses trois premiers tirs, le Haut-Savoyard va malheureusement sortir deux balles sur son dernier passage devant les cibles.
Avec un 17/20, le biathlète de La Clusaz recule au 9e rang. Le constat est exactement le même pour Hugo Rivail qui va rendre une copie similaire (0-0-1-2) et terminer 21e alors qu’il pouvait espérer beaucoup mieux. Une vrai occasion manquée pour ces deux garçons…
Le classement officieux
Photos : IBU