BIATHLON – Martin Perrillat-Bottonet s’empare de la médaille d’argent sur le sprint des championnats du monde juniors, derrière le Russe Vasilii Tomshin. Très belle course d’ensemble des Français.
Après la belle médaille de bronze des Mondiaux de biathlon de Myrtille Bègue, c’est au tour de Martin Perrillat-Bottonet de briller. Frustré après sa 9e place sur l’individuel alors qu’il jouait les médailles, le biathlète de La Clusaz a parfaitement négocié ce sprint avec une seule pénalité et le 3e temps de ski. Le Haut-Savoyard décroche sa première médaille mondiale individuelle, après le bronze du relais.
Comments from Tomshin, Bottonet and Aspenes on their results today ⬇ #OTE18 pic.twitter.com/1nYUFKPuWu
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) 3 mars 2018
Il n’est devancé que par Vasilii Tomshin, auteur du plein derrière la carabine. Le Norvégien Sturla Holm Laegreid pensait tenir sa troisième médaille en trois courses, mais il sera finalement devancé par son compatriote Sverre Dhalen Aspenes qui complète le podium et décroche là sa première médaille.
Les Norvégiens qui ont fait fort avec également Johannes Dale dans le top 5 !
Trois Bleus dans les 15
Bien parti après son sans-faute au tir couché, Morgan Lamure va sortir une balle au debout. Un tour de pénalité qui empêchera le Savoyard de jouer devant. Il prend tout de même une belle 10e place à 20 secondes du podium et sera en embuscade pour la poursuite.
Emilien Claude, surclassé en catégorie juniors pour ces Mondiaux, n’est pas passé loin d’une médaille aujourd’hui. Leader après le tir couché, le Vosgien a tourné deux fois sur l’anneau de pénalité. 300 mètres supplémentaires qui l’empêchèrent de jouer les médailles. Le Bassurois sera lui aussi bien placé pour la poursuite avec sa 14e place du jour à 1’18 de la tête de course.
Moins en jambes que ses 3 collègues de l’équipe de France, Hugo Rivail aura eu plus de mal sur la piste aujourd’hui. Avec un 8/10, le biathlète des Menuires sort du top 30 à près de 2 minutes du podium.
Le classement :
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/BT_C73B_1.0-13.pdf”]
Photo : IBU Junior Cup