BIATHLON – Myrtille Bègue, championne du monde de relais dames à Otepää, médaillée de bronze sur le sprint, a de nouveau brillé aux mondiaux juniors en prenant le bronze de la poursuite.
Quelle récolte pour Myrtille Bègue ! La Pyréenne a remporté ce dimanche sa troisième médaille aux mondiaux juniors de biathlon à Otepää. Déjà titrée sur le relais dames puis médaillée de bronze sur le sprint, Myrtille Bègue a sorti une nouvelle course de très haut niveau pour cueillir cette nouvelle médaille de bronze à l’issue d’une poursuite où elle n’aura jamais quitté le Top 4.
Malgré trois fautes, une sur chacun des trois derniers tirs, la Française a signé une fin de course très rapide pour revenir sur le podium et sur la Slovène Poje qui comptait pourtant 14 sec d’avance à la sortie du dernier tir mais qui a coincé…
Remontée de Lou Jeanmonnot
Déjà en argent sur la poursuite, la Tchèque Davidova a tremblé sur le pas de tir en commettant 4 fautes mais elle avait une marge impressionnante sur la piste. La Polonaise Zuk a aussi sorti de nombreuses balles des cibles (14/20) mais la championne du monde de sprint avait elle aussi la grande forme sur la piste.
Lou Jeanmonnot a réalisé une belle remontée de la 24e à la 15e place. Trois fautes au pas de tir ont pénalisé la biathlète de l’Olympic Mont d’Or.
Sophie Chaveau entre dans le Top 20 du jour alors que Camille Bened est 31e après sa 43e place sur le sprint de ces mondiaux d’Otepää.
Les résultats :
Photo : Nordic Magazine