Biathlon | Otepää : Perrillat-Bottonet vice-champion du monde

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, Ski nordique, sport, ski, , Hiver, sport, Montagne, Nordic mag, une, combiné nordique, coupe du monde,

BIATHLON – Pour la dernière course des mondiaux juniors de biathlon, Martin Perrillat-Bottonet a remporté la médaille d’argent de la poursuite. Sa troisième breloque des championnats.

Martin Perillat-Bottonet a décroché une superbe médaille d’argent à l’occasion de la poursuite des mondiaux juniors de biathlon à Otepää.

Le Français, déjà médaillé sur le relais hommes et déjà argenté sur le sprint, a réalisé une course pleine. Auteur d’un 19/20, le tricolore a signé le tir parfait au meilleur moment sur le dernier exercice.

Si le Norvégien Aspenes, bronzé sur le sprint, réalisait la poursuite parfaite avec un 20/20 face aux cibles, le biathlète de La Clusaz profitait des erreurs du Russe Tomshin (4 fautes) et du Norvégien Dale (2 fautes) pour se retrouver sur la deuxième marche du podium qu’il ne quittait plus jusqu’à l’arrivée.. prenant même le temps de saisir un drapeau bleu-blanc-rouge.

 

Les autres bleus moins précis

Ses compatriotes n’ont pas été aussi précis face aux cibles et malgré un temps de ski correct, le Vosgien Emilien Claude en a terminé aux portes du Top 10 : 11e, le plus jeune de la fratrie Claude (surclassé en juniors) a sorti trois balles.

Morgan Lamure est 21e du jour après une course galère sur le pas de tir (6 fautes).

L’équipe de France termine magnifiquement ces mondiaux juniors avec le bronze pour Myrtille Bègue en début d’après-midi et l’argent pour Le Cluse !

Les résultats :

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, Ski nordique, sport, ski, , Hiver, sport, Montagne, Nordic mag, une, combiné nordique, Mondiaux, Otepaa, Martin Perrillat-Bottonet, Emilien Claude, Morgan Lamure,

 

Photos : IBU


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.