Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, Ski nordique, sport, ski, , Hiver, sport, Montagne, Nordic mag, une, combiné nordique, coupe du monde,

Biathlon | Otepää : Perrillat-Bottonet vice-champion du monde

BIATHLON – Pour la dernière course des mondiaux juniors de biathlon, Martin Perrillat-Bottonet a remporté la médaille d’argent de la poursuite. Sa troisième breloque des championnats.

Martin Perillat-Bottonet a décroché une superbe médaille d’argent à l’occasion de la poursuite des mondiaux juniors de biathlon à Otepää.

Le Français, déjà médaillé sur le relais hommes et déjà argenté sur le sprint, a réalisé une course pleine. Auteur d’un 19/20, le tricolore a signé le tir parfait au meilleur moment sur le dernier exercice.

Si le Norvégien Aspenes, bronzé sur le sprint, réalisait la poursuite parfaite avec un 20/20 face aux cibles, le biathlète de La Clusaz profitait des erreurs du Russe Tomshin (4 fautes) et du Norvégien Dale (2 fautes) pour se retrouver sur la deuxième marche du podium qu’il ne quittait plus jusqu’à l’arrivée.. prenant même le temps de saisir un drapeau bleu-blanc-rouge.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les autres bleus moins précis

Ses compatriotes n’ont pas été aussi précis face aux cibles et malgré un temps de ski correct, le Vosgien Emilien Claude en a terminé aux portes du Top 10 : 11e, le plus jeune de la fratrie Claude (surclassé en juniors) a sorti trois balles.

Morgan Lamure est 21e du jour après une course galère sur le pas de tir (6 fautes).

L’équipe de France termine magnifiquement ces mondiaux juniors avec le bronze pour Myrtille Bègue en début d’après-midi et l’argent pour Le Cluse !

Les résultats :

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, Ski nordique, sport, ski, , Hiver, sport, Montagne, Nordic mag, une, combiné nordique, Mondiaux, Otepaa, Martin Perrillat-Bottonet, Emilien Claude, Morgan Lamure,

 

Photos : IBU

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.