Biathlon | Otepää : Pervushin puissance 3

Et de trois pour Mikhaïl Pervushin ! Le Russe, qui avait déjà conquis l'or en individuel, puis en relais, s'octroie sa 3e médaille d'or en trois courses, imitant la Suédoise Elvira Oeberg, sur ces championnats du monde juniors de biathlon à Otepää.

BIATHLON –  Et de trois pour Mikhaïl Pervushin ! Le Russe, qui avait déjà conquis l’or en individuel, puis en relais, s’octroie sa 3e médaille d’or en trois courses, imitant la Suédoise Elvira Oeberg, sur ces championnats du monde juniors de biathlon à Otepää.

 

Comme chez les filles un petit peu plus tôt avec le sacre d’Elvira Oeberg, c’est le Russe Mikhaïl Pervushin qui remporte à nouveau le titre des Mondiaux de biathlon dans la catégorie Jeune.

Avec un sans-faute, il devance l’Italien Tommaso Giacomel, pour la première médaille transalpine, et le Tchèque Vitezslav Hornig, déjà médaillé d’argent en relais.

Le Norvégien Filip Andersen avait les jambes pour jouer lui aussi le podium, mais avec trois tours, il recule au 5e rang, derrière le Slovène Alex Cisar.

Les Bleus en échec au tir debout

Les tricolores n’ont pas pu lutter. Si Martin Bourgeois-République, le médaillé de bronze de l’individuel, partait bien avec le plein sur le tir couché, ses deux fautes au debout l’éjectaient de la bagarre pour les médailles. Il termine finalement 14e à 1’38 de l’or.

Quant à Léo Raffin, avec le même score que son compatriote, il se classe 37e.

 

Avec ce nouveau titre, la Russie caracole plus que jamais en tête du classement des médailles avec cinq médailles d’or et 10 médailles au total !

Côté Suisse, notons la belle 6e place de Niklas Hartweg avec un sans faute au tir.

Le classement

 

Télécharger (PDF, 358KB)

Photo : IBU

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.