Biathlon : Julia Simon rêve de cristal
Ce samedi, à compter de 15h15, la Savoyarde Julia Simon, récente vainqueure du sprint d’Otepää (Estonie), participera à la mass-start estonienne sur le Tehvandi Stadium. Dans cette spécialité, la biathlète des Saisies (Savoie) a terminé, cet hiver, deuxième au Grand-Bornand (Haute-Savoie) puis dixième à Antholz (Italie).
Des résultats plaçant Julia Simon au troisième rang de la coupe du monde de la spécialité à deux courses de la fin. Avec un débours de dix-huit points sur l’Italienne Dorothea Wierer, elle peut clairement viser le globe de la spécialité dimanche prochain à Holmenkollen (Norvège).
« C’est bien de pouvoir le jouer »
« C’est un objectif, confirme-t-elle à Nordic Magazine. Mais je n’ai pas envie de ne penser qu’à cela parce que c’est le meilleur moyen de se planter. C’est bien de pouvoir le jouer, mais il va falloir se concentrer sur la course et sur ce que j’ai à faire sur le moment sans penser au globe ou à la victoire. »
Ne voulant pas se mettre le pression, Julia Simon, qui, rappelons-là, avait joué, sans succès, ce globe l’hiver dernier après ses victoires d’Oberhof (Allemagne) et d’Antholz (Italie), ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs : « Je dois penser à ce que j’ai à faire sur le moment en repartant de zéro à chaque tir. Ce sera la clé », estime-t-elle.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière
- Biathlon | Ski de fond : place aux championnats de France de Bessans pour clôturer l’hiver
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir