Biathlon : nouveau vainqueur de la coupe du monde, Quentin Fillon-Maillet se régale à Otepää
Pour sa première sur la coupe du monde de biathlon, le site d’Otepää (Estonie) réussit son baptême du feu. Le Français Quentin Fillon-Maillet, vainqueur du sprint et deuxième de la mass-start ce week-end, s’est adjugé le gros globe de cristal grâce à ces derniers résultats et une saison menée d’une main de maître.
Le Jurassien, interrogé par la télévision estonienne ERR, n’a pas hésité à louer l’ambiance mise par le public, venu en nombre soutenir les meilleurs biathlètes du monde : « Juste après avoir franchi la ligne d’arrivée, j’étais un peu déçu parce que la victoire était vraiment proche. Mais maintenant, je suis très heureux, car j’ai le gros globe de cristal en poche. C’était encore une magnifique course pour moi aux côtés du gratin du biathlon mondial. Il y avait une super ambiance, une atmosphère de dingue et un public de folie. Merci aux Estoniens pour leur ferveur et pour les émotions ! »
La réaction de Quentin Fillon-Maillet en vidéo
Ce dimanche, deux épreuves restent encore à se disputer : le relais mixte et le relais mixte simple. Cette dernière journée sera cruciale pour le site d’Otepää qui, pour l’instant, réussit haut la main son test.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux