Biathlon | Otepää : les Russes champions du monde

biathlon, Russie, Otepaa, championnats du monde, imbu junior cup

BIATHLON – Le relais masculin des championnats du monde jeunes, disputé sans les Français, a été remporté par les Russes.

Les Russes sont devenus, ce mercredi, champions du monde jeune du relais. Déjà titrés en juniors la veille, ils ont littéralement écrasé la course pour devancer à l’arrivée la République Tchèque et la Norvège. Après un premier relais donné avec plus d’une minute d’avance, les vainqueurs possédaient déjà une avance confortable.

Les Russes déjà loin

Le deuxième relayeur russe a fait quatre fautes sur son couché mais est ressorti en tête, malgré un tour de pénalité. L’écart s’était resserré avec les Tchèques, alors seconds.

Malgré quatre nouvelles fautes sur son debout, le Russe, en forme sur les skis, a repris de l’avance et a donné le dernier relais avec plus d’une minute trente d’avance.

Le “finisher” n’a eu qu’à conclure le travail de ses coéquipiers. Avec des poursuivants tchèques au-delà de la minute, et un troisième homme, Norvégien, à presque trois minutes, le Russe s’est offert la victoire sur un plateau. Sans faute sur ses deux tirs, il s’est imposé avec une avance de plus de deux minutes et demi sur son challenger tchèque.

biathlon, Russie, Otepaa, championnats du monde, imbu junior cup

 

Photos : IBU

1 Comment

  1. Chatté

    28/02/2018 à 23 h 44 min

    …Comment croire à une course ” clean ”…vu leur doctrine d’Etat …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.