Biathlon : Vytautas Strolia en soutien de l’Ukraine
Le Lituanien Vytautas Strolia était le chouchou du public ce samedi sur la mass-start hommes de la coupe du monde de biathlon à Otepää (Estonie). Loin derrière le vainqueur du jour, le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, il a tout de même fait parler de lui à l’arrivée.
En tant que seul représentant des pays baltes sur la course, les encouragements du public étaient décuplés pour le biathlète de 29 ans.
« La compétition ne s’est pas déroulée comme je l’espérais pour moi. J’ai mal tiré, je ne me sentais pas très bien aujourd’hui. Mais il y avait tellement de monde ici à Otepää, c’était vraiment génial ! J’hallucinais à quel point le public était avec moi, c’était merveilleux », a-t-il réagi au micro de l’ERR, la télévision estonienne.
Trentième et bon dernier de la course, Vytautas Strolia a savouré ses derniers mètres en agitant les drapeaux de l’Estonie, la Lituanie et l’Ukraine, montrant son soutien au peuple envahi : « C’était très important pour moi. Je serai toujours en désaccord avec la Russie, j’espère que la guerre se terminera rapidement. Je serai toujours avec le peuple ukrainien. »
Le Lituanien a été acclamé par la foule et affichait un grand sourire sur la ligne d’arrivée.
La vidéo de l’arrivée de Vytautas Strolia
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19