Biathlon : où en sont les Suisses ?

BIATHLON – Après le Nordic Week-end à Andermatt, l’entraîneur des biathlètes suisses, Jörn Wollschläger, dresse un bilan de fin d’été.

Le Nordic Weekend est venu clore la deuxième phase de préparation des biathlètes suisses. Pour la première fois en plus de dix ans, ces derniers n’ont pas disputé les championnats allemands mais leurs propres compétitions tests dans le cadre du Nordic Weekend à Andermatt.

Si Jörn Wollschläger regrette l’absence de comparaison internationale dans ces épreuves, il convient que le fait d’affronter des fondeurs présentait un défi tout à fait intéressant. « Dans l’ensemble, nous devons nous demander quelles épreuves de ce Nordic Weekend étaient pertinentes pour nos athlètes et quelles épreuves doivent plutôt être adaptées pour offrir l’aperçu le plus fidèle possible des performances du moment », déclare le chef entraîneur des hommes.
Dans l’ensemble, l’entraîneur du groupe d’entraînement 1 masculin est tout à fait satisfait de la préparation jusqu’ici. « Malgré quelques blessures et maladies pour certains sportifs, nous avons globalement bien pu nous entraîner. Les modifications apportées l’an dernier à l’entraînement semblent encore mieux acceptées cette année. » C’est sans doute pour cette raison, entre autres, que de nombreux sportifs sont parvenus à confirmer, voire à améliorer leurs meilleurs résultats dans différents tests de performance. Maintenant que le Nordic Weekend est terminé, les biathlètes vont tout de suite passer à la préparation de la nouvelle saison.

Prochainement, ils participeront avant tout à des semaines d’entraînement en Suisse, associées à un camp d’entraînement dans le Val Senales mi-octobre. Au début du mois de novembre, l’entraînement sur neige débutera à Lenzerheide, puis les sportifs partiront pour Beitostoelen (NOR) en vue de la préparation finale. La saison de biathlon commencera début décembre avec une épreuve de Coupe du monde à Östersund (SWE) et une épreuve de Coupe IBU à Idre (SWE).

 

Avec Swiss-ski


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.