BIATHLON – L’équipe de France de biathlon disputera ce week-end les courses de sélections norvégiennes à Sjusjoen, avec un joli programme de biathlon en perspective.
Sjusjoen lance la saison internationale de biathlon
Cette fois-ci, les choses sérieuses commencent pour le grand cirque blanc du biathlon mondial. Dès ce week-end, la station norvégienne de Sjusjoen lancera les hostilités avec les traditionnelles courses comptant pour les sélections norvégiennes en vue de la coupe du monde. C’est dire si les frères Johannes et Tarjei Boe et autre Christiansen ou Tiril Eckhoff seront déjà prêts à en découdre.
Pour les autres nations présentes dont la France, l’Italie ou l’Allemagne notamment, il sera question d’effectuer les derniers réglages avant le top départ de la coupe du monde à Östersund.
Le plateau s’annonce grandiose : Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Antonin Guigonnat, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et l’ensemble de l’équipe de France, en stage sur place depuis une petite semaine, croiseront le fer avec les Italiennes Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi, les Allemands Arnd Peiffer, Denis Hermann…
Le programme des sélections de Sjusjoen
Les biathlètes s’affronteront sur deux épreuves : un sprint le samedi et une mass-start le dimanche.
Outre la chaîne norvégienne NRK, il sera possible de suivre les courses sur La Chaîne L’équipe qui diffusera en léger différé (sauf la mass-start hommes) les épreuves du week-end.
- Samedi 16 novembre
9h15 : sprint dames (diffusion à 10h20)
11h30 : sprint hommes (diffusion à 11h45)
En live sur nordicmag.info
- Dimanche 17 novembre
11h30 : mass-start dames (diffusion à 13h05)
En live sur nordicmag.info
14h15 : mass-start hommes (diffusion en direct)
Photo : Sjusjoen