Biathlon : un mariage riche en émotions pour Linn Gestblom
En juillet dernier, Linn Persson devenait Linn Gestblom après avoir dit oui à son nouveau mari Christian Gestblom. La championne olympique en titre du relais féminin, qui ne sait toujours pas si elle sera en mesure de participer à la coupe du monde de biathlon d’ici la fin de l’année 2024, a évoqué sa récente union au micro d’Expressen.
Toutefois, cette fête n’a pas été exemptée de certains aléas comme l’a expliqué la Suédoise : « Nous avions installé une petite tente à l’endroit où nous avions une machine à pop-corn. Nous voulions leur faciliter la tâche et les laisser là toute la nuit. Cependant, la tente n’était pas verrouillée et certaines personnes ont donc préparé du pop-corn la veille. Le jour du mariage, il y avait du pop-corn partout sur le sol », raconte-t-elle.
C’est donc avec un stress supplémentaire que la biathlète de 30 ans a abordé le jour J. Cependant, la Scandinave n’était pas au bout de ses surprises. « À cause de ce stress, Christian a même oublié mon bouquet de fleurs, indique-t-elle. Finalement, un oncle est intervenu et a récupéré les fleurs, tandis que le marié est également arrivé à l’heure pour la cérémonie. »
Et malgré ces mésaventures, Linn Gestblom a gardé un souvenir indélébile de cette journée : « J’avais des papillons dans le ventre. C’était différent d’une compétition de biathlon parce que je n’avais jamais fait quelque chose de pareil auparavant », déclare-t-elle avec émotion.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas