Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Jeux paralympiques, jo, Pyeongchang, médaille d'or
Triple champion paralympique et double médaillé d'argent, Benjamin Daviet a marqué les Jeux de Pyeongchang .

Biathlon | Paralympiques : encore de l’or pour Benjamin Daviet

BIATHLON | PARALYMPIQUES – Benjamin Daviet a décroché cette nuit une troisième médaille aux Jeux paralympiques de Pyeongchang.

 

La moisson de médailles continue pour les Bleus aux Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, avec une médaille d’or pour Benjamin Daviet en biathlon. Il s’est imposé sur biathlon 12,5km debout. Il avait déjà décroché l’or au biathlon sprint et l’argent au ski de fond 20 km.

Le Bornandin de 28 ans a devancé l’Ukrainien, Ihor Reptyukh, qui termine à six secondes et le Canadien, Mark Arendz, qui a franchi la ligne d’arrivée avec un retard de 30 secondes.

Devant les caméras de France Télévisions, il a témoigné sa joie : « Je ne m’attendais pas à faire la médaillé d’or sur cette course. Hier, j’étais vraiment cuit, fatigué, bien ronchon ».

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Hommage à sa maman

Benjamin Daviet a dédié sa victoire à sa maman Madeleine qui a fait le déplacement en Corée du Sud : « Elle a cru en moi depuis le début. Elle a tout mis en place pour que je puisse performer. Elle m’a aussi aidé financièrement quand je prenais des jours de congés pour m’entraîner. C’est la plus belle des récompenses que je puisse lui offrir. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/PWG2018_BTH_C73A_BTHM12.5KM-09070-FNL-000100-.pdf »]

 

Photo : L. Percival/FranceParalympique

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:25. Contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi dans la communication fédérale, Emilien Jacquelin, victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius...

Biathlon

Dimanche, en stage en Norvège, le biathlète tricolore Emilien Jacquelin a été victime d'un accident à vélo. Il doit être opéré mardi matin et...

Biathlon

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l'IBU Cup la saison dernière, elle visera l'hiver prochain...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République se prête aujourd'hui au jeu !

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...