Biathlon | Paralympiques : encore de l’or pour Benjamin Daviet

biathlon, Jeux paralympiques, jo, Pyeongchang, médaille d'or

BIATHLON | PARALYMPIQUES – Benjamin Daviet a décroché cette nuit une troisième médaille aux Jeux paralympiques de Pyeongchang.

 

La moisson de médailles continue pour les Bleus aux Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, avec une médaille d’or pour Benjamin Daviet en biathlon. Il s’est imposé sur biathlon 12,5km debout. Il avait déjà décroché l’or au biathlon sprint et l’argent au ski de fond 20 km.

Le Bornandin de 28 ans a devancé l’Ukrainien, Ihor Reptyukh, qui termine à six secondes et le Canadien, Mark Arendz, qui a franchi la ligne d’arrivée avec un retard de 30 secondes.

Devant les caméras de France Télévisions, il a témoigné sa joie : « Je ne m’attendais pas à faire la médaillé d’or sur cette course. Hier, j’étais vraiment cuit, fatigué, bien ronchon ».

 

Hommage à sa maman

Benjamin Daviet a dédié sa victoire à sa maman Madeleine qui a fait le déplacement en Corée du Sud : « Elle a cru en moi depuis le début. Elle a tout mis en place pour que je puisse performer. Elle m’a aussi aidé financièrement quand je prenais des jours de congés pour m’entraîner. C’est la plus belle des récompenses que je puisse lui offrir. »

 

 

Télécharger (PDF, 94KB)

 

Photo : L. Percival/FranceParalympique


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.