Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Jeux paralympiques, jo, Pyeongchang, médaille d'or
Triple champion paralympique et double médaillé d'argent, Benjamin Daviet a marqué les Jeux de Pyeongchang .

Biathlon | Paralympiques : encore de l’or pour Benjamin Daviet

BIATHLON | PARALYMPIQUES – Benjamin Daviet a décroché cette nuit une troisième médaille aux Jeux paralympiques de Pyeongchang.

 

La moisson de médailles continue pour les Bleus aux Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, avec une médaille d’or pour Benjamin Daviet en biathlon. Il s’est imposé sur biathlon 12,5km debout. Il avait déjà décroché l’or au biathlon sprint et l’argent au ski de fond 20 km.

Le Bornandin de 28 ans a devancé l’Ukrainien, Ihor Reptyukh, qui termine à six secondes et le Canadien, Mark Arendz, qui a franchi la ligne d’arrivée avec un retard de 30 secondes.

Devant les caméras de France Télévisions, il a témoigné sa joie : « Je ne m’attendais pas à faire la médaillé d’or sur cette course. Hier, j’étais vraiment cuit, fatigué, bien ronchon ».

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Hommage à sa maman

Benjamin Daviet a dédié sa victoire à sa maman Madeleine qui a fait le déplacement en Corée du Sud : « Elle a cru en moi depuis le début. Elle a tout mis en place pour que je puisse performer. Elle m’a aussi aidé financièrement quand je prenais des jours de congés pour m’entraîner. C’est la plus belle des récompenses que je puisse lui offrir. »

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/PWG2018_BTH_C73A_BTHM12.5KM-09070-FNL-000100-.pdf »]

 

Photo : L. Percival/FranceParalympique

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach du tir de l'équipe nationale de Suède, fait le point sur la préparation de ses troupes à...

Biathlon

À Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach suisse du tir suédois, explique que le vent pourrait être moins fort que prévu sur le site...

Biathlon

Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde l'hiver passé en signant deux podiums, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, vise une plus...

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.