Biathlon : nouvelle opération pour Ingrid Landmark Tandrevold
Ce week-end, les championnats de Norvège de biathlon se déroulent à Stiklestad (Norvège). Une compétition de fin de saison qui se passera sans Ingrid Landmark Tandrevold.
« Elle devait se faire opérer des amygdales dans le courant du printemps, mais après un examen en début de semaine, un rendez-vous s’est libéré plus tôt que prévu, explique l’Association norvégienne de biathlon dans un communiqué. L’opération est inoffensive, mais elle n’est pas compatible avec la pratique du ski de compétition peu après, ce qui signifie qu’elle manquera les championnats nationaux. »

« En se faisant opérer maintenant, elle pourra commencer à s’entraîner plus rapidement au printemps », précise Aasne Fenne Hoksrud, la médecin de l’équipe nationale.
Par ailleurs, Ida Lien ne s’est pas remise du rhume qu’elle a attrapé avant les finales de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) et est également forfait, mais sera tout de même sur place. Karoline Knotten, enrhumée, est aussi forfait. A noter, enfin, que les frères Boe ne remettront pas le dossard une dernière fois à cette occasion.
Les Norvégiens de l’équipe nationale A au départ des championnats nationaux de Stiklestad
- Sturla Holm Lægreid (Bærums Skiklub) 🇳🇴
- Vetle Sjaastad Christiansen (Geilo IL) 🇳🇴
- Johannes Dale-Skjevdal (Fet Skiklubb) 🇳🇴
- Endre Stroemsheim (Bærums Skiklub) 🇳🇴
- Maren Kirkeeide (Markane IL) 🇳🇴
- Juni Arnekleiv (Dombås IL) 🇳🇴
- Marthe Kraakstad Johansen (Bossmo & Ytteren IL) 🇳🇴
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
