BIATHLON – La coupe de Norvège qui devait avoir lieu à Sjusjøen doit trouver un autre site si elle veut pouvoir avoir lieu du 13 au 15 novembre.
Biathlon : la fédération norvégienne doit trouver un autre site
Sjusjøen ne va pouvoir organiser les premières compétitions internationales de biathlon. Les autorités locales ont recommandé de ne pas organiser un événement aussi importent alors que se resserre l’étau de la crise sanitaire. C’est ce qu’indique lundi après-midi la Fédération norvégienne de biathlon dans un communiqué de presse. « Nous voulions nous rendre à Sjusjøen pour le début de la saison, mais cette année ce ne sera pas possible », déclare Arne Horten, son président.
Il faut maintenant trouver un nouveau stade pour accueillir les biathlètes du 13 au 15 novembre. Si cette mission se révélait impossible, l’ouverture de la saison serait purement et simplement annulée. Gailo et Trysil ont été approchés.
Rappelons que l’équipe de France avait envisagé se joindre aux Norvégiens. En raisons des contraintes liées à l’entrée sur le territoire, elle y a renoncé. Elle finira sa préparation à Bessans.
La coupe du monde à Kontiolahti le 28 novembre pourrait du coup devenir le premier test de cette année.
Photo : Nordic Focus.