BIATHLON – L’entraîneur de l’équipe suédoise de biathlon a déclaré que l’ancienne fondeuse ne participerait pas aux premières étapes de la coupe du monde. Stina Nilsson dit approuver cette décision.
Biathlon : des épreuves nationales pour Nilsson
L’ouverture de la coupe du monde de biathlon aura lieu à Kontiolahti, en Finlande, le 27 novembre. La Suédoise Stina Nilsson ne sera pas présente. C’est ce que vient de déclarer l’entraîneur Johannes Lukas au journal Dagens Nyheter. « La coupe du monde n’est pas pertinente pour elle en ce moment », a-t-il expliqué. Ce qui n’empêche pas que l’ancienne fondeuse doivent participer à des épreuves. Comme les étapes IBU Cup ont été annulées jusqu’à début 2021, elle devra se contenter de courses avec ses compatriotes. À son programme, des tests et la coupe de Suède.
Pourtant, elle aurait pu se flotter aux meilleurs de la planète. L’IBU a en effet changé les règles pour que cette année si particulière en raison de la crise sanitaire, les biathlètes n’aient pas besoin de se qualifier en IBU Cup pour pouvoir participer à la coupe du monde.
Mais, comme l’explique Johannes Lukas, s’entraîner est une chose, concourir une autre : « Elle s’est préparée pendant six mois, c’est important maintenant qu’il y ait plusieurs semaines, voire plusieurs mois, de compétitions pour arriver à une certaine routine. » Stina Nilsson elle même admet qu’il lui faudra du temps. « Ma première compétition ne peut pas être une coupe du monde », acquiesce-t-elle. À noter que sa blessure au coude durant l’été est maintenant de l’histoire ancienne.
L’équipe nationale est actuellement en stage à Idre. Les 14 et 15 novembre, des compétitions y seront organisées.
Photo : Nordic Focus.
Articles similaires
