Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
C. Hudry - Le Grand-Bornand Tourisme

Biathlon : pas de coupe du monde au Grand-Bornand

BIATHLON – L’IBU a tranché, Östersund et Annecy-Le Grand-Bornand, qui devaient accueillir deux des quatre premières épreuves de coupe du monde, ne sont plus du programme officiel. 

 

Biathlon : rendez-vous en 2021 au Grand-Bornand

Ce samedi après-midi, les organisateurs de la coupe du monde du Grand-Bornand ont annoncé l’annulation des courses prévues en Haute-Savoie au mois de décembre prochain. « Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions, cela en conformité avec les directives sanitaires établies par l’IBU et les réglementations sanitaires nationales en vigueur. L’IBU, les organisateurs et leurs fédérations nationales ont convenu que la réduction du nombre d’étapes limiterait les risques liés aux déplacements et protégerait la santé des athlètes, des organisateurs et des partenaires et de ce fait, concourrait à la sauvegarde du circuit de compétition », expliquent-ils. 

C’est ainsi que les étapes d’Östersund (Suède) et du Grand-Bornand ont été sacrifiées par les autorités. La coupe du monde débutera bien, annonce le bureau exécutif de l’IBU, à Kontiolahti (Finlande) fin novembre mais restera une semaine supplémentaire sur les lieux des derniers pas de Martin Fourcade en tant que biathlète. Ensuite, la caravane se déplacera à Hochfilzen (Autriche) pour deux nouvelles semaines de compétitions. 

« Suite à cette décision de l’IBU, le Comité d’Organisation Biathlon Annecy-Le Grand-Bornand adresse ses vœux de réussite à toute la famille du biathlon pour la saison à venir, avec une pensée particulière pour l’équipe de France. L’équipe d’organisation est d’ores et déjà mobilisée pour préparer la prochaine édition. Rendez-vous du 13 au 19 décembre 2021 pour une nouvelle étape française de coupe du monde de Biathlon Annecy-Le Grand-Bornand sur le stade Sylvie Becaert », promettent-ils enfin dans leur communication. 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le Grand-Bornand, biathlon, Eckhoff

Annecy-Le Grand Bornand – Thibaut/NordicFocus

 

Les Mondiaux confirmés

Par ailleurs, l’IBU a confirmé que les championnats du monde de biathlon se tiendront bien à Pokljuka (Slovénie) du 9 au 21 février 2021. Enfin, les dates de l’IBU Cup ont été officialisées : il y aura trois stations – Arber en Allemagne, Osrblie en Slovaquie et Ridnaun en Italie – pour cinq week-ends de compétition étalés entre le 11 janvier et le 14 mars 2021. Avec les championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne) fin janvier. 

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photos : C. Hudry – Le Grand-Bornand Tourisme et Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Biathlon

A 25 ans, Hugo Rivail, biathlète des Menuires (Savoie), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique au micro de...

Biathlon

Âgée de 22 ans et championne olympique de la jeunesse en 2016, la biathlète ukrainienne Khrystyna Dmytrenko a décidé de prendre les armes pour...

Biathlon

Les dirigeants russes ont approuvé, ce lundi, les groupes d'entraînement de biathlon pour la saison à venir.