Du bois empêche Fabien Claude de participer au Samse Biathlon Summer Tour des Plans d’Hotonnes
En plus d’Emilien Jacquelin, grand blessé de l’été, un autre biathlète de l’équipe de France masculine de biathlon manquera à l’appel ce week-end lors du Summer Tour des Plans d’Hotonnes (Ain). Il s’agit du Vosgien Fabien Claude. C’est que le biathlète de Basse-sur-le-Rupt est blessé au pied, touché par une écharde !
« Lundi dernier [le 6 septembre, NDLR], je me suis rentré une écharde de bois de 2,5 centimètres dans le pied, explique-t-il ce vendredi soir sur Instagram. Avec Florent, on a retiré l’écharde. Un bon gros centimètre est venu et on pensait avoir tout eu. » Sauf que le lendemain, le pied de Fabien Claude a gonflé et il a pris la direction des urgences où les médecins n’ont pas trouvé le bous d’écharde restant dans son pied.
Ce n’est que ce mercredi, après neuf jours à marcher en boitant et en ayant mal en courant, en faisant du ski-roues ou en faisant du vélo, que le deuxième morceau d’écharde a été retiré de son pied par un médecin. « Après quinze minutes à charcuter à plus d’un centimètre de profondeur », précise-t-il.
Jusqu’à la fin de la semaine, Fabien Claude doit adapter ses entraînements pour laisser le temps à la plaie de cicatriser. Il sera opérationnel pour le stage d’altitude à partir de lundi prochain à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : plus de 160 000 personnes attendues à Oberhof pour les Mondiaux
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet sur la domination sans partage de Johannes Thingnes Boe : « Il a su trouver les clés après les JO pour intimider tout le reste du circuit »
- Biathlon | Coupe du monde : Ludwig Ehrhart analyse le mois de janvier masculin
- Ski nordique : le programme du vendredi 3 février
- Saut à ski | Whistler : Enzo Milesi dans le top 15 des Mondiaux juniors, le titre pour le Finlandais Vilho Palosaari