Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Stina Nilsson, ski de fond, biathlon
23.11.2018, Lillehammer, Norway, (NOR): Stina Nilsson (SWE) - FIS world cup cross-country, photoshooting, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : pas de passe-droit pour Stina Nilsson

BIATHLON – L’ancienne fondeuse Stina Nilsson va devoir se qualifier si elle veut courir les premières courses de l’IBU Cup en novembre.

 

Stina Nilsson, l’ancienne fondeuse suédoise qui a choisi le biathlon à la fin de l’hiver, participera-t-elle à l’IBU Cup d’Idre (Suède) qui va ouvrir la prochaine saison le 26 novembre prochain ? « Il faudra d’abord qu’elle se qualifie », répond l’entraîneur de l’équipe de biathlon de Suède à nos confrères de la SVT. Et Jean-Marc Chabloz d’affirmer qu’il n’y aura pas de passe-droit. Même si, il le concède, elle a toutes ses chances de prendre le départ de ces premières épreuves.

Ces deux derniers mois, Stina Nilsson a passé beaucoup de temps sur le pas de tir d’Östersund. Début avril, elle a brûlé 1200 cartouches au cours d’une seule semaine d’entraînement. Son coach souligne qu’elle a encore des progrès à réaliser au debout.

Maintenant, il est difficile de dire à quoi ressembleront les critères de sélection. « Nous n’en avons pas encore discuté, ajoute-t-il. En tant qu’entraîneur, l’objectif est malgré tout qu’elle court en IBU Cup et de voir comment elle se comportera là-bas », conclut Chabloz qui veut avancer pas à pas avec sa nouvelle recrue.

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...