Biathlon : pas de retraite pour Dahlmeier

Biathlon, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON  – La championne de Garmisch-Partenkirchen participera bien à la prochaine coupe du monde.

 

La chef de file allemande du biathlon Laura Dahlmeier ne va pas raccrocher la carabine tout de suite. C’est ce qu’elle a déclaré, aujourd’hui, au quotidien de Munich Münchner Merkur. « J’ai de nouveau le feu sacré. Le besoin et l’envie de m’entraîner sont revenus, a-t-elle déclaré à nos confrères. Elle se définit comme « supermotivée ».

A 24 ans, la septuple championne du monde a déjà tout gagné. En plus de ses multiples victoires en coupe du monde, elle a été sacrée championne olympique du sprint et de la poursuite à Pyeongchang en 2018, première biathlète à réaliser ce doublé en 48 heures dans les mêmes Jeux.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Rentrée décalée

Si le doute était permis, c’est que la jeune femme avait, elle-même, laissé planer le doute à la fin de l’hiver. Le 1er mai, de surcroît, elle n’avait pas repris l’entraînement, comme c’était le cas les années précédentes. Sans parler que sa compatriote Magdalena « Lena » Neuner avait tiré sa révérence à seulement 25 ans. De quoi lui donner des idées.

Laura Dahlmeier dit avoir eu besoin d’un mois supplémentaire pour « prendre » du « recul ». Elle s’est notamment exilée en Géorgie pour y pratiquer du ski de randonnée.

 

Photo : NordicFocus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.