Biathlon : pas de retraite pour Dahlmeier

Biathlon, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,

BIATHLON  – La championne de Garmisch-Partenkirchen participera bien à la prochaine coupe du monde.

 

La chef de file allemande du biathlon Laura Dahlmeier ne va pas raccrocher la carabine tout de suite. C’est ce qu’elle a déclaré, aujourd’hui, au quotidien de Munich Münchner Merkur. « J’ai de nouveau le feu sacré. Le besoin et l’envie de m’entraîner sont revenus, a-t-elle déclaré à nos confrères. Elle se définit comme « supermotivée ».

A 24 ans, la septuple championne du monde a déjà tout gagné. En plus de ses multiples victoires en coupe du monde, elle a été sacrée championne olympique du sprint et de la poursuite à Pyeongchang en 2018, première biathlète à réaliser ce doublé en 48 heures dans les mêmes Jeux.

 

Rentrée décalée

Si le doute était permis, c’est que la jeune femme avait, elle-même, laissé planer le doute à la fin de l’hiver. Le 1er mai, de surcroît, elle n’avait pas repris l’entraînement, comme c’était le cas les années précédentes. Sans parler que sa compatriote Magdalena « Lena » Neuner avait tiré sa révérence à seulement 25 ans. De quoi lui donner des idées.

Laura Dahlmeier dit avoir eu besoin d’un mois supplémentaire pour « prendre » du « recul ». Elle s’est notamment exilée en Géorgie pour y pratiquer du ski de randonnée.

 

Photo : NordicFocus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.