Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en famille à Antholz
On avait laissé, il y a trois semaines, la Savoyarde Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’entraînement chronométré disputé à la fin du stage de Lenzerheide (Suisse). Ensuite forfait pour le Summer Tour de Prémanon (Jura), la championne du monde en titre de la mass-start était bien présente ce lundi à Annecy (Haute-Savoie) pour la présentation des équipes de France aux médias partenaires de la FFS.
Alors que le reste de l’équipe de France féminine (Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau, Océane Michelon) a pris dans la foulée la direction de Ramsau (Autriche), station seulement rejointe ce mardi dans la journée après un avion raté, Justine Braisaz-Bouchet est partie dans une autre direction.

Comme Cyril Burdet, le coach des Bleues, l’a confirmé à Nordic Magazine, la championne olympique 2022 de la mass-start s’entraîne en altitude à Antholz (Italie) où elle s’est rendue en famille. La Meuthiarde Caroline Colombo, membre de l’équipe de France B, est également dans le Trentin-Haut-Adige tout comme, notamment, les Tchèques, les Italiens ou les Allemands.
C’est sur ce stade de biathlon, récemment rénové, que les épreuves des Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 se dérouleront d’ici un an et demi.
Une fin de carrière après les JO 2026 disputés à Antholz ?
Rappelons d’ailleurs qu’en novembre dernier Justine Braisaz-Bouchet avait révélé dans nos colonnes que cette échéance devrait signifier la fin de sa carrière.
« Je pense que je suis sur la fin de ma carrière. J’ai cette projection-là de me dire qu’il me reste trois, quatre ans, indiquait-elle alors. Je n’irai pas au-delà, c’est une certitude. C’est le sprint final. » Un sprint final que la Beaufortaine prépare donc minutieusement.

« Elle nous rejoindra pour les courses à Arçon », a également précisé Cyril Burdet. Les 19 et 20 octobre, donc, Justine Braisaz-Bouchet – comme ses coéquipières – remettra le dossard dans le Haut-Doubs pour la dernière fois avant de retrouver la neige début novembre à Bessans (Savoie).
A lire aussi
- Les filles sur le glacier de Ramsau, les garçons en hypoxie à Prémanon : avant le Summer Tour Arçon, départ en stage (en altitude) pour l’équipe de France
- Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse
- L’annonce de Justine Braisaz-Bouchet : « Il me reste trois, quatre ans, je n’irai pas au-delà, c’est une certitude »
- JO de Milan/Cortina 2026 : les anneaux olympiques installés à Antholz
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Trail : Marie Dorin-Habert et Robin Duvillard remportent le 24 km du Trail de la Fleur du Roy, Émilien Jacquelin 28e
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
- Biathlon | « Un terrain de jeu dément » : Frédéric Jean présente le stade de biathlon 4 saisons de Ceillac 1650, où les équipes de France débarquent en stage cette semaine
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
09/10/2024 à 11 h 23 min
Pour Braisaz les JO en France, c’était un beau chalenge, mais certes à 34 ans elle n’est plus sur d’etre au top, mais on voit que Wierer fait un autre choix et elle aura 36 ans.