Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Martin Fourcade, en accord avec son staff, ne fera l’impasse sur les étapes de la coupe du monde de biathlon de Canmore et Salt Lake.
26.01.2019, Antholz, Italy (ITA): Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : pas de tournée U.S pour Martin Fourcade

BIATHLON – Martin Fourcade, en accord avec son staff, ne fera l’impasse sur les étapes de la coupe du monde de biathlon de Canmore et Salt Lake.

 

Une décision difficile

Il ne verra pas l’Amérique ! Martin Fourcade, en accord avec le staff de l’équipe de France de biathlon, fera l’impasse sur les deux étapes de la coupe du monde programmées à Canmore (4-10 février) et Salt Lake City (11-17 février). Il l’a annoncé ce dimanche sur La Chaîne L’Equipe, après sa 4e place sur la mass-start d’Antholz.

Et bien qu’il pointe en deuxième place du général, Fourcade ne voit pas d’autre échappatoire pour retrouver, enfin, le top de sa forme.

« Je me bats pour exister face à Johannes Boe mais il y a vraiment trop d’écart entre ce que je fais sur la piste et ce que j’ai montré lors de la préparation. C’est une décision difficile à prendre car j’ai toujours beaucoup respecté le général de la coupe du monde. C’est dur d’abandonner le podium du général qui signifie beaucoup pour moi. J’ai trop envie de retrouver des sensations qui me permettent de m’amuser sur les skis. C’est difficile mais ce choix doit me permettre de me préparer au mieux pour les championnats du monde d’Östersund. »

L'article continue sous la publicité
pub

 

Tout pour les mondiaux

Et d’assurer sans détour : « Ils deviennent mon objectif principal. Mais avant, je vais prendre du repos, bien recharger les batteries avec ma famille et mes filles, emmagasiner beaucoup d’amour et ensuite, quand je serai prêt, je reviendrai à l’entraînement. »

Malgré de nombreuses places d’honneur, autour du podium d’ailleurs, à Ruhpolding ou Antholz, Martin Fourcade n’est toujours pas à 100% de ses moyens. D’où cette option tournée vers le rendez-vous suédois du 7 au 17 mars.

« Même si Martin est 2e du général, on se dit que ce n’est pas suffisant. Johannes est tellement fort depuis le début de saison… Ce choix est fait depuis quelque temps, on a besoin d’un Martin à 100% pour aller chercher une victoire ou un podium aux mondiaux. Il va faire une vraie coupure après Antholz pour se préparer au mieux. Pour qu’il se trouve qu’il est toujours capable et qu’il finisse cette saison sur des médailles », poursuit l’entraîneur de l’équipe de France Vincent Vittoz sur la chaîne sportive.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus photo agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...